Pour Brie Larson (Captain Marvel), la communauté LGBT doit être représentée dans un Marvel le plus vite possible !

 

Elle a fait des ravages dans Captain Marvel par sa puissance et sa volonté de mettre à genoux ses ennemis, mais aussi dans Avengers : Endgame. Brie Larson, alias Captain Marvel est fière du succès des deux films où elle s’affiche en super-héroïne. Mais cette dernière s’exprime sur la représentation de la communauté LGBTQ au sein de l’univers Marvel lors d’une interview.

>> À lire aussi : Avengers : Endgame : les recherches sur les héros Marvel grimpent en flèche sur Pornhub !

Captain Marvel : premier film Marvel avec un personnage féminin en tête d’affiche

Brie Larson fait partie des personnages féminins de l’univers Marvel, mais la première à être en tête d’affiche. Une sortie en grande pompe, puisque Captain Marvel a eu un franc succès dans les salles de cinéma, peu de temps avant la sortie d’Avengers : Endgame. Outre le succès du film, on remarque bel et bien l’envie des studios Marvel de diversifier ses super-héros, et de présenter la femme comme une héroïne puissante et pleine de volonté. De quoi casser les codes de la femme fragile et de l’homme viril, souvent trop présente dans les blockbusters de ce genre. Eh oui messieurs, les femmes aussi peuvent vous mettre à terre. La normalisation de la femme dans l’univers des Marvel réjouit l’actrice. « Je suis heureuse d’être à l’avant-garde de la normalisation de ce type de contenu et de prouver une fois encore que la représentation est importante »  explique-t-elle avant d’ajouter que certains hommes ont eu des propos douteux envers elle lors de ses entrainements en salles pour les besoins du film, la jugeant trop faible pour porter certains poids.

>> À lire aussi : Angelina Jolie bientôt dans un film Marvel ? Cela pourrait se faire très vite

Brie Larson aimerait que la communauté LGBT soit représentée plus rapidement dans les Marvel

Interviewée par Marc Malkin de Variety, Brie Larson exprime son désir de voir la communauté LGBTQ représentée plus rapidement au sein de l’univers Marvel. Alors que le journaliste déclare n’avoir jamais pensé voir un super-héros LGBTQ, l’actrice avoue : « Cela me fend le coeur, car il n’y a aucune raison. Je ne comprends pas comment vous pourriez penser qu’un certain type de personnes n’est pas autorisé à endosser le costume de super-héros. Pour moi, il faut aller plus vite. Mais je veux toujours aller plus vite avec ce genre de choses » . Juste après la sortie de Captain Marvel, certains fans ont exprimé leur désir de voir le personnage principal du film et Valkyrie entretenir une relation homosexuelle. Une idée soutenue par Brie Larson et Tessa Thompson (Valkyrie), qui ont partagé le fan art sur leur compte Twitter. Mais le personnage LGBTQ pourrait bien venir d’un autre Marvel en préparation, The Eternals.

Marvel veut plus de diversité

Brie Larson n’est pas la seule à vouloir un super-héros LGBTQ au sein de l’univers Marvel. Les studios eux-mêmes laissent entendre qu’un personnage gay pourrait rapidement faire son apparition et interpréter l’un des rôles principaux, notamment dans le prochain long-métrage, The Eternals. Après Black Panther incarné par un personnage de couleur, et Captain Marvel incarné par un personnage féminin, il ne serait pas étonnant de voir un personnage ouvertement gay en tête d’affiche d’un nouveau Marvel.

>> À lire aussi : The Eternals : Marvel Studios à la recherche d’un acteur gay pour son nouveau film de super-héros

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 02 Mai 2019
0