Marvel : et si Captain America était de retour ?

SPOILERS : Attention si vous n’avez pas vu Avengers:Endgame ne lisez pas cet article! 

Depuis que Captain America est parti à la retraite à la fin de Avengers:Endgame on pensait ne plus en entendre parler avant un long moment. Et pourtant, il se pourrait que Steve Rogers reprenne son ancien bouclier pour une ultime mission.

captain america

>>> A lire aussi Marvel: une fuite révèle les futurs projets du MCU pour la prochaine décennie

Une déclaration ambiguë des frères Russo

Une interview des Frères Russo laisse ainsi entendre que notre cher Steve Rogers pourrait bel et bien revenir à l’écran. À la fin du dernier Avengers, une période n’est ni racontée ni expliquée et reste floue: l’épopée temporelle de Steve Rogers pour ramener les pierres d’infinité. Cette histoire a peut être été omise volontairement dans le but d’en faire une histoire à part entière.

En effet lors d’un interview avec le magazine Empire les frères Russo ont déclaré: « Comment est l’ancien Cap dans cette chronologie à la fin du film ? C’est une histoire intéressante, non ? « .  Si cette réponse est déjà quelque peu ambiguë, c’est une dernière question posée par le journaliste de Empire qui est à l’origine de toutes les spéculations. Quand celui-ci demande plus de détails quant à l’âge de Captain America à la fin du film et comment à évoluer la chronologie du MCU, Joe Russo répond:  » Eh bien, c’est quelque chose qui sera peut être expliqué à un moment donné » . Laissant ainsi supposé un futur projet qui répondrait à cette question.

Frère Russo

>>> A lire aussi: Des ticket de cinéma pour Avengers:Endgame vendus à plus de 10 000 dollars

Qui sera le prochain Captain America?

Le bouclier de Captain America est passé dans de nombreuses mains dans les Comics. Mais dans le MCU, ce rôle a toujours été endossé par Steve Rogers. Et, depuis First Avengers sorti en 2011, personne d’autre n’a eu l’idée d’associer un autre visage que celui de Chris Evans au super soldat patriotique. Pourtant, alors que le contrat de l’acteur est arrivé à son terme, la carrière de Steve Rogers suit le même chemin.

Ce dernier a pris sa retraite à la fin de Avengers:Endgame et est parti vivre la vie remplie d’amour qu’il a toujours désirée. Bien évidemment Steve ne part pas comme ça. Il lègue son bouclier à son fidèle acolyte, Sam Wilson, alias Le Faucon. Il semblerait donc que, suivant la logique des films, ce soit le Faucon qui endosse les couleurs de l’Amérique et le bouclier en vibranium. Mais cette passation est-elle seulement anecdotique ou suggère t-elle de nouveaux films ou une série autour d’un nouveau Captain America prônant la diversité? Il faudra attendre les prochaines annonces du MCU pour en savoir plus.

le faucon

>>> A lire aussi:Les producteurs de Stranger Things nous préparent une ENORME surprise pour la saison 3! 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 21 Juin 2019
0