César 2020 : Roman Polanski ne se rendra finalement pas à la cérémonie

C’est une annonce que tout le monde attendait. Depuis plusieurs jours, le mystère concernant la venue de Roman Polanski aux César 2020 était total. Et ça y est, le réalisateur franco-polonais a donné sa réponse, il ne viendra pas à la 45ème cérémonie des César qui aura lieu ce vendredi 28 février.

roman polanski césar 2020

>>> À lire aussi : Roman Polanski : Nadine Trintignant indigne la toile en voulant défendre le réalisateur en direct !

Roman Polanski n’ira pas aux César 2020

Cela fait quelques semaines maintenant que les regards sont tournés vers le monde du septième art. En effet, ce 29 janvier 2020, l’Académie des César dévoilait la liste des nominés pour cette 45ème cérémonie. 

Quelle a été la stupeur du public de découvrir que le film de Roman Polanski, « J’accuse », est arrivée en tête de liste avec 12 nominations. Rappelons que le réalisateur franco-polonais a une nouvelle fois été accusé de viol sur mineur il y a quelques semaines.

D’autant plus que dans la salle, il aurait retrouvé Adèle Haenel. Victime d’abus sexuels de la part de Christophe Ruggia et qui a fermement dénoncé les actes du réalisateur.

>>> À lire aussi : Césars 2020 : « J’accuse » de Roman Polanski en tête des nominations affole la toile

Une cérémonie apaisée ?

Face à toutes ces polémiques, l’Académie des César ainsi que son président Alain Terzian ont décidé de démissionner. Margaret Menegoz a été nommé ce mercredi en tant que présidente par intérim.

Cette cérémonie s’annonce très particulière, d’autant plus que de nombreuses actions féministes commencent déjà à avoir lieu devant la salle Pleyel mais également devant l’Académie des César. De nombreuses affiches ont été collées par le collectif « collages féminicides », on a pu lire notamment « violanski ».

Florence Foresti, maîtresse de cette cérémonie plus que tendu, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet avant ladite soirée, précisant juste, qu’elle « ne s’interdira rien ».

>>> À lire aussi : César 2020 : Ce lapsus de Florence Foresti sur Roman Polanski qui fait grincer des dents !

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 28 Fév 2020
0