Et si Deadpool et Spider Man étaient réunis dans un seul et même film ?

Après le rachat de la 20th Century Fox par Disney, Les studios Marvel ne savent pas vraiment quoi faire du personnage de Deadpool.

Le anti-héros du MCU (Marvel Cinematic Universe) pose problème aux Studios Marvel qui ne savent pas vraiment comment intégrer son personnage au reste de l’univers. Alors qu’ils réfléchissent déjà à l’introduction des X-Men et des 4 Fantastiques, et donc à un grand nombre de nouveaux héros,  le personnage de Deadpool, lui, pose plus de problème.

deadpool 2

>>> A lire aussi: Richard Madden (Game of Thrones) pourrait bien devenir un super-héro Marvel

Pourquoi Deadpool pose problème?

Si ses blagues noires et sarcastiques manquent à ses fans, ce sont justement ces dernières qui créent la polémique. Le personnage de Deadpool et son univers particulier sont difficiles à mettre en lien avec le reste des héros du MCU. Les frères Russo – réalisateurs de Avengers : Endgame – avaient récemment débattu sur ce personnage: « Il casse le quatrième mur et forcément, ça change complètement les choses. […] Philosophiquement, nous enquêterions sur les nouvelles règles arrivant avec le personnage: « Est-il autorisé à briser le quatrième mur ou pas ? Cela endommagerait-il le personnage ? » Vous devez déterminer comment intégrer un personnage comme celui-ci avec le ton du MCU » . Les cinéastes ne savent donc toujours pas exactement comment introduire ce personnage particulier au reste de l’univers Marvel La seule certitude reste qu’à la différence des autres franchises, Deadpool ne fera pas l’objet d’un reboot. Aussi, Ryan Reynols continuera d’occuper son rôle iconique.

>>> A lire aussi: MCU: L’un des personnage Marvel va bientôt faire son coming-out!

Trois possibilités discutées pour intégrer Deadpool

Il semblerait que trois idées distinctes s’offrent aux scénaristes pour insérer le anti-héros  dans la nouvelle dynamique des studios Marvel.

Première idée, opter pour un film solo à la manière de Captain Marvel ou Docteur Strange. Ils gardent ainsi l’authenticité du personnage brisant le quatrième mur (le fait de s’adresser directement au spectateur) même dans le MCU et ne changent pas drastiquement l’intrigue ou le casting. Cette option est celle qui réconforterait le plus les fans, qui attendent, à l’image des deux premiers films, un Deadpool malpoli, vulgaire, sanglant, et déconseillé aux plus jeunes, même chez Disney.

Deuxième option : lancer une série Disney + à la manière de celle centrée sur Loki. Mais, cette option demanderait beaucoup plus de travail et un remaniement de l’intrigue de base. Aussi, elle demanderait beaucoup plus de temps à Ryan Reynolds qui travaille déjà sur de nombreux projets.

Troisième idée : imaginer son intégration au sein de Spider Man Homecoming 3 qui sortira en 2021. Les deux héros ont déjà été réunis à l’écrit dans une bande dessinée Marvel. En plus de leur tenues assorties, les deux personnages à l’humour bien trempé pourraient bien se marier à l’écran et offrir un duo explosif de sarcasme. Attention, cette option n’est pas une alternative au film Deadpool 3. Ce serait seulement une façon d’intégrer le personnage comme ils l’avaient déjà fait avec le personnage de Peter Parker dans Captain America:Civil War avant de lui offrir son film solo.

Rien n’est encore sûr pour l’instant. Si Deadpool 3 est bien prévu pour 2022 avec Ryan Reynolds, rien n’est encore garanti sur la manière de l’intégrer au MCU

>>> A lire Aussi « Avengers Endgame » devient le deuxième plus gros succès de tout les temps!

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Delphine le 01 Juin 2019
 
0