Disney va faire des changements pour le live-action de Mulan et ça ne va pas plaire aux fans…

Les studios Disney avaient déjà fait polémique en annonçant la version live-action de Mulan. Ils voulaient que la princesse chinoise soit interprétée par une actrice caucasienne. Si cette polémique a été réglée, aujourd’hui c’est la disparition d’un personnage iconique qui choque les fans.

Pas de Mushu dans le live-action de Mulan

Disney continue sur sa lancée des remakes en live-action de ses films mythiques avec Mulan. Le retour de la princesse chinoise est prévu pour le 27 mai 2020 mais ne cesse de créer des polémiques. La dernière en date ? Mushu ne fera pas partie du casting. Le petit dragon est un des personnages mythiques mais pourtant, les producteurs ont décidé de le remplacer par un autre animal : un phoenix. En effet,  The DisInsider a dévoilé des photos des sweats donnés aux acteurs et c’est bien un phoenix qu’on voit dessus. Selon une source du magazine, Mushu n’apparaîtra donc pas aux côtés de Mulan.

>> À lire aussi : Le tournage du film Mulan à commencé, découvrez la première photo de l’héroïne 

Disney dit au revoir au dessin-animé original

Ce n’est pas la première déception pour les fans, loin de là. Disney avait déjà annoncé que le personnage de Shang ne serait pas l’amoureux de Mulan mais seulement son mentor. Les spectateurs ont donc dû dire au revoir à cette histoire d’amour (et aux abdos de Shang). De plus, il n’y aura pas de chansons chantées dans le film, seules les versions instrumentales des musiques du dessin-animé. Nous n’aurons donc pas droit à « Comme un homme » ou à la ballade « Réflexions » . Une version live-action qui ne sera donc pas un copiée collée du film original. Avec ce remake, le studio aux grandes oreilles veut rendre hommage au poème de la légende de Mulan qui est un peu différente du dessin-animé. Le film se veut plus respectueux de l’Histoire et de la culture chinoise.

>> À lire aussi : Meurtres, mutilations et viol : découvrez les véritables histoires des films Disney !

Une question d’appropriation culturelle

Mulan est une des princesses Disney qui a le plus marqué les enfants des années 90. Avec sa force et son courage, elle est un vrai modèle pour des milliers de petites filles. Mais si le film a été un vrai succès en Occident, il n’a pas exactement été bien accueilli en Chine ! En effet, les Chinois ont détesté l’utilisation d’un dragon en tant que personnage « comique » dans le film. Dans les croyances chinoises, le dragon est un animal sacré. On comprend mieux pourquoi ils ont été choqués par Mushu et pourquoi Disney a décidé de supprimer le personnage de la version live-action. Même si la décision ne plaît pas aux fans, il est ici question d’appropriation culturelle et Disney se doit de respecter la culture chinoise.

>> À lire aussi : 30 stars qui ont inspiré des personnages de Disney, vous allez tomber des nues ! 

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 05 Juil 2019
0