Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disney et Fox : la fusion se fera le 20 mars

Publié par Jessy le 14 Mar 2019 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est officiel ! Disney et 21st Century Fox fusionnent. Des discussions étaient en place depuis le 6 novembre 2017. « L’acquisition devrait prendre effet à 20h02, heure de l’Est des États-Unis, le 20 mars », a annoncé Bob Iger, le PDG de Disney.

Publicité

 

–> À lire aussi : Découvrez la bande annonce de La Reine des Neiges 2

Publicité

 

Une fusion à près de 71 milliards de dollars

Le 6 novembre 2017, Disney entamait des discussions avec 21st Century Fox afin de racheter ses actifs. De nombreuses discussions ont eu lieu, notamment sur les conditions de rachat. « Disney devra céder 22 chaînes locales sportives appartenant au groupe 21st Century Fox » afin de préserver la concurrence, rapporte Lefigaro.fr. Après 17 mois de concurrence avec le groupe Comcast, Disney fait finalement une offre à 71,3 milliards de dollars à Fox, qui accepte. Un rachat définitif et acté, qui prendra effet le 20 mars prochain.

Publicité

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

–> À lire aussi : cet illustrateur repense les méchants de Disney

Publicité

 

Disney propriétaire des Simpsons, Avatar et bien d’autres

Désormais, Disney sera le propriétaire de Deadpool, Avatar ou encore les Simpsons. De quoi accueillir tous ces personnages dans les parcs d’attractions Disney, au grand bonheur des fans. Le site comicsblog relate aussi que Marvel Studios « prépare déjà l’avenir des X-men et des 4 fantastiques ». Des annonces devraient être faites après la sortie du film Avengers: Endgame. En 2009, le groupe avait déjà racheté Marvel Entertainment.

Publicité

 

–> À lire aussi : ils mettent en scène des figurines Disney et Pixar

 

Publicité

Deadpool et Wolverine : des changements prévus ?

Que va devenir Deadpool dans l’univers Disney ? On s’imagine mal le super-héros à la langue bien pendue danser avec les oreilles de Mickey et offrir des fleurs aux méchants. Rassurez-vous, Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, ne passera pas « tout public ». « On voit bien que parmi les fans de Marvel, les films Deadpool pour adultes ont une certaine popularité. Nous allons continuer dans cette voie, on pourrait même en développer davantage » assure le PDG de Disney. Cependant, Wolverine sera certainement incarné par un autre acteur, comme l’indique Lauren Shuler, la productrice de la saga X-Men.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

À ne pas manquer : 

 

–> Deadpool 3 va être très différent selon Ryan Reynolds

Publicité

–> Tragique : une petite fille trouve la mort à Disneyland

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.