Peut-on appeler Sandra Bullock « la femme de Bird Box » ? Les fans de l’actrice s’y opposent sur Twitter

Publié par Axel le 04 Jan 2019

Vous n’avez pas pu échapper au nouveau film phénomène de Netflix Bird Box dans lequel Sandra Bullock tient le rôle titre. La plateforme de streaming étant très utilisé par les jeunes, l’actrice a pu toucher un public qui ne la connaissait peut-être pas. C’est ainsi que de nombreuses mentions « la femme de Bird Box » sont apparues sur Twitter. Et pour les internautes qui adorent cette actrice oscarisée, les milléniales ont franchi une limite qu’ils n’auraient pas dû.

 

bird box

 

Bird Box est un succès phénoménal sur Netflix

Déjà situons un peu le contexte. Bird Box est l’adaptation cinématographique du roman éponyme écrit par Josh Malerman. Elle met en scène un monde post-apocalyptique où une entité invisible rend fou les humains et les force à se suicider. On suit alors les aventures de Malorie, une mère de famille jouée par Sandra Bullock dans cet étrange univers. Mis en ligne fin décembre par Netflix, le film est devenu le plus visionné en une semaine de la plateforme.

 

>> A lire aussi : Les 30 meilleurs films qu’il ne fallait pas manquer cette année

 

45 millions de compte ont regardé ce film d’horreur. Le service de streaming étant très utilisé chez les jeunes, pas mal d’entre eux ont dû regarder ce long-métrage et même découvrir Sandra Bullock. En tout cas, sur Twitter de nombreux témoignages ont fleuri montrant qu’ils ne connaissaient pas très bien la comédienne. Pourtant, celle-ci a joué dans de nombreux films comme Gravity, Demolition Man, Speed, Miss Détective ou The Blind Side, pour lequel elle a été multi-récompensée.

 

Sandra Bullock = « la femme dans Bird Box » ? La question déchire Twitter

Ainsi, on a pu voir passer un tweet disant « Cette femme dans Bird Box ressemble à celle dans Miss Detective » ou encore « C’est juste moi où la femme dans Bird Box ressemble à Michael Jackson ?« . Si vous connaissez la patience des twittos, ça ne vous étonnera pas si je vous annonce que les fans de Sandra Bullock n’ont pas très bien réagi à ce genre de messages.

« Sandra Bullock mérite plus que d’être appelée « La femme de Bird Box« . Euh allô, Miss Détective ?? Speed? The Blind Side? Gravity ? Les Ensorceleuses ? La Proposition ? CETTE FEMME EST UNE PUT*** DE LEGENDE. »

Et ce n’est pas le seul genre de tweets qui a lancé des débats. Par exemple, un autre internaute a fait référence à tout ce que l’actrice a pu accomplir dans ces différents long-métrages pour justifier le fait qu’on ne doive pas l’appeler ainsi :

« Sandra Bullock n’a pas sauvé le concours Miss USA, adopté un enfant noir dans la société la plus blanche qui ait existé, n’est pas revenu de l’espace par elle-même, et n’a pas volé le gala du MET pour que vous l’appeliez « La femme dans Bird Box » !! »

Une petite guéguerre qui montre en tout cas que Sandra Bullock dispose d’une fan-base fidèle et que Bird Box a eu un impact incroyable en marge de son succès sur Netflix. Un impact tel que de nombreux mèmes ont fleuri sur la toile. Un challenge en l’honneur du film est même né, qui consiste à se filmer en train d’agir comme si on était dans Bird Box, avec un bandeau sur les yeux.

Source : LADBible

 

En savoir plus sur : - -

 
0