Festival de Cannes: Une carioca géante organisée pour les 25 ans de la cité de la peur !

A l’occasion des 25 ans de la « Cité de la Peur » , une Carioca géante est organisée par la mairie de Cannes et le Palais de Festival.

 

>>> A lire aussi: Festival de Cannes: Tout ce qu’il faut savoir sur la 72ème édition

La « Cité de la Peur » est mise à l’honneur cette année au Festival de Cannes. Alors que le film culte des Nuls célèbre ces 25 ans, la ville de Cannes invite tout les Cannois et les festivaliers à danser une Carioca géante en hommage à la célèbre danse d’Alain Chabat et Gérard Darmon.

La cité de la peur

Une pétition à l’origine de la Carioca géante

Ce happening organisé par la mairie et le Palais des Festivals fait suite à une pétition lancée sur internet. Cette pétition qui a été proposée par l’équipe de Senscritique appelle Alain Chabat et Gérard Darmon à « renfiler leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonner une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca » . Signée par plus de 37 000 personnes, cette pétition sera réalisée ce jeudi.

La rencontre, ouverte au public – il est juste demandé de se présenter en pantalon noir et chemise blanche– est prévue pour le jeudi 16 mai à 18h sur les allées de la Liberté, à quelques mètres du Palais des Festivals.

>>> A lire aussi: Céremonie d’ouverture du Festival de Cannes: Edouard Baer tacle violemment Netflix!

Plusieurs répétitions sont organisées

Pendant trois jours des répétitions sont organisées pour s’assurer de maîtriser la chorégraphie légendaire. Ces répétitions sont gratuites, ouvertes à tous et se déroulaient de mardi à jeudi entre 12h et 14h dans les jardins de la médiathèque de Noailles à Cannes.

Pour continuer la fête, le film sera projeté le soir même au Cinéma de la plage. (Gratuit dans la limite des places disponibles). Bien sur Alain Chabat, Gérard Darmon, Dominique Farrugia et Chantal Lauby seront présents pour l’occasion.

>>> A lire aussi: Une actrice laisse échapper un sein sur le tapis rouge du festival de Cannes! OUPS!

Publié par Delphine le 16 Mai 2019
0