En regardant ces films, vous pourriez bien perdre du poids !

Des études scientifiques prouvent que les films d’horreur nous permettraient non seulement de perdre du poids mais auraient également un impact positif sur notre état de santé.

 

Regarder des films d’horreur pour perdre du poids

On vient à peine de sortir de la période d’Halloween que nous voilà déjà propulsé en ligne droite vers les fêtes de Noël ! Et tout le monde sait que la fin de l’année est loin d’être une période reposante…Entre les repas, les repas et …encore les repas, c’est notre tour de taille qui va finir par devenir effrayant ! Mais voilà qu’une bonne nouvelle se profile et nous fait regagner un peu d’espoir pour limiter la casse.

 

Une étude menée par l’Université de Westminster en 2012 révèle que les films d’horreur peuvent aider une personne à perdre du poids. La recherche consiste à présenter 10 films différents à 10 participants. Pendant le visionnage, la fréquence cardiaque, la consommation d’oxygène et l’émission de dioxyde de carbone sont passés au microspope. Et les résultats sont surprenants !

 

film-horreur-perdre-du-poids-sante-hémoglobine

Une étude menée par l’Université de Westminster en 2012 révèle que les films d’horreur peuvent aider une personne à perdre du poids

 

L’impact physiologique des films d’horreur sur notre corps

D’un point de vue physiologique, les films d’horreur activent des mécanismes hormonaux et cérébraux qui permettent, par exemple, de perdre du poids. La palme revient à The Shining ! Il permet de brûler 184 calories pendant son visionnage ce qui équivaut à 40 minutes de marche rapide.

 

Mais ce n’est pas tout, d’autres études montrent qu’il existe un lien entre épouvante et hémoglobine. Facile nous direz-vous. Et vous avez raison, les films d’horreurs favorisent la production du facteur VIII qui joue un rôle essentiel dans la coagulation. Un fait confirmé par une étude réalisée en 2003 par l’Université de Coventry. Les résultats prouvent qu’avoir peur permet aux personnes de mieux lutter contre les infections. Et tout ça grâce à l’augmentation de la production et de la circulation des globules blancs« Ces [effets] ont été accompagnées d’une augmentation significative de la fréquence cardiaque, tension artérielle systolique et diastolique ». 

 

film-horreur-perdre-du-poids-sante-hémoglobine

Pour les fanas de films gore, cela permettrait même d’améliorer l’humeur

 

Et pour les fanas de films gore, cela permettrait même d’améliorer l’humeur. La raison est simple et repose sur le mécanisme de la catharsis. En exprimant colère, frustration et angoisses, ces sentiments sont ensuite moins susceptibles de venir parasiter la personne au quotidien.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 07 Nov 2018
0