Flop: Les fans boudent « Solo: A Star Wars Story »

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

La franchise Star Wars serait-elle entrain de s’essouffler ? Les fans seraient en effet lassés.

 

Pourquoi « Solo » est un flop?

En France, seulement 90 000 personnes se sont déplacées dans les salles de cinéma pour voir le spin-off sur Han Solo. Un an plus tôt, lors de la sortie de « Rogue One », l’autre Spin-off,  il y avait eu 271 000 personnes pour le premier jour d’exploitation.

 

Après tout , la concurrence est assez forte en ce moment au cinéma avec la sortie du film Marvel « Deadpool 2« . Les gens considèrent « Solo » comme un second choix, il passe après plusieurs films et cela n’est pas bon du tout.

 

Le dernier « vrai » film Star Wars de la troisième saga est sorti en décembre 2017, soit seulement 6 mois avant la sortie de « Solo ». Même les fans n’ont pas l’air emballés. Avant, Star Wars c’était un événement. Quand un épisode sortait au cinéma, il fallait absolument aller le voir. L’impression de déjà vue est assez préoccupante. En effet, comme tout fan qui aime Star Wars, il faut des anecdotes, des références aux films précédents mais là il n’y en a pas ou très peu.  Trop de Star Wars tue peut être Star Wars.

 

Le bouche oreille et les retours ne sont pas bons concernant le film. Cela joue beaucoup pour les personnes qui voulaient aller voir le film mais qui, avec ce retour, n’auront peut être plus envie d’aller voir le spin-off sur Han Solo.

 

Dernier point négatif, quand on entend « Han Solo », un seul nom nous vient à l’esprit : Harrison Ford. Il était charismatique et très présent. Alden Ehrenreich (le nouvel interprète d’Han Solo) manque de charisme et de ce qui faisait que le Solo d’Harrison Ford était unique.

 

Disney exploite-t-il trop l’univers Star Wars?

Un épisode de la troisième saga doit encore sortir en décembre 2019, avec des spin-off tous les étés. On sait que des spin-off sur Maitre Yoda, Obiwan ou encore Boba Fett sont en pleine réflexion.

 

La question que l’on peut se poser : la franchise n’est-elle pas entrain de trop exploiter l’univers Star Wars ?

 

Publié par Curtis Macé le 31 Mai 2018