Gérard Depardieu : son gros coup de gueule sur le milieu du cinéma !

Publié par Leslie le 12 Mar 2019

A l’affiche ce mercredi de la comédie Convoi Exceptionnel, Gérard Depardieu a accordé une interview sur le plateau de Quotidien. Il en a profité pour faire des confidences pour le moins virulentes sur le monde du cinéma.

 

Gérard Depardieu parle violemment du monde du cinéma

Gérard Depardieu est l’un des plus grands acteurs Français. Depuis les années 70, la grande gueule du cinéma a tourné pour les meilleurs réalisateurs et compte de nombreux films à son actif. Invité sur le plateau de Quotidien le lundi 11 mars, le comédien s’en est violemment pris au monde du cinéma. Connu pour être un râleur invétéré, Gérard Depardieu a confié ce qui l’agaçait le plus durant les tournages.

 

« La nuit, qu’est-ce que tu veux faire à tourner la nuit ?! Ça va 5 minutes. Au cinéma, ils sont cons. Il y en a marre. C’est vrai que c’est beau d’éclairer la nuit… mais moi, ça me fait chier ! »  a déclaré sans diplomatie le géant du 7e art. « C’est vrai qu’il y a des metteurs en scène qui nous font chier, qui se prennent au sérieux, qui font 50 prises… Jean-Jacques Beineix… je me souviens aussi de Giuseppe Tornatore, sur un film italien… », a-t-il tenu à ajouter.

Gérard Depardieu : ses confidences sur le cinéma

Gérard Depardieu s’en prend au monde du cinéma

Gérard Depardieu : Le meilleur acteur Français

Si Gérard Depardieu se permet de tenir de tels propos, c’est qu’il connait bien le milieu du cinéma. L’acteur a en effet côtoyé les plus grands comme Jean-Luc Godard, ou encore François Truffaut, Claude Sautet et Bertrand Blier. Avec près de 200 longs-métrages tournés dans sa carrière, le comédien de 70 ans a donc lui aussi le droit de faire part de son ras-le-bol et de ses exigences.

 

Vous le retrouverez donc dans les salles obscures dans le film « Convoi Exceptionnel » de Bertrand Blier. Une comédie réunissant Christian Clavier, Alexandra Lamy et Edouard Baer.

En savoir plus sur :

 
0