God Save The Queen les amis ! La série so british Downton Abbey continue…au cinéma

Publié par Claire le 21 Sep 2018

C’est confirmé, Downton Abbey revient au cinéma le 20 septembre 2019. Et il fallait au moins ça à cette extraordinaire saga qui s’est inscrite au Panthéon des séries britanniques et historiques. 100 millions de spectateurs dans 200 pays, 15 victoires aux Emmy Awards, 52 épisodes, 6 saisons et puis…

 

Et puis plus rien, nada, niente. Depuis plus de deux ans maintenant, les fans étaient au bord de la crise de nerfs réclamant corps et âme leur dose quotidienne de style « so british ». Alors, quand le 18 juillet dernier, le réalisateur a annoncé que le tournage du film débutait cet été, nous n’avons pas pu faire autrement que d’entonner le fameux « God Save The Queen ».

 

Downton Abbey is back !

Si vous aimez The Crown, le thé et le charleston, cette info est donc pour vous. Downton Abbey s’apprête à rouvrir les portes du château de Highclere, et cette fois-ci, sur grand écran. Il aura fallu deux ans d’une attente interminable pour qu’enfin, la chaîne ITV (diffuseur de la série) se décide à poster un tweet montrant un valet avec une invitation « Bienvenue à Downton Abbey ! Nous sommes ravis de vous annoncer que #Downton Abbey arrive sur grand écran ». Un tweet immédiatement confirmé par Lady Mary Crawley (Michelle Dockery) sur son compte Instagram.

 

Et il semblerait que la quasi-totalité du casting soit réuni pour nos offrir ce revival. C’est d’ailleurs la raison principale du frein pour le tournage du film. Il faut quand même savoir que la série compte pas moins de 18 acteurs. Mais ils seront tous là ! La famille Crawley au complet avec Lady Mary (Michelle Dockery), Cora Crawley (Elizabeth McGovern) ou encore Lord Grantham (Hugh Bonneville). Les domestiques devraient être aussi tous présents : Anna (Joanne Froggat) à Bates (Brendan Coyle), sans oublier Mrs Patmore (Lesley Nicol).

dowton-abbey-cinéma-série-saga-sortie-2019

Tweet de la chaîne ITV sur ma sortie de Downton Abbey au cinéma

Downton Abbey , l’histoire continue

Alors pour ceux qui ne connaîtraientt pas la série Downton Abbey, voici un petit brief rapide. Suite au naufrage du Titanic en 1912, la famille Crawley se trouve dans un position délicate. En effet, ils n’ont pas de descendant qui pourrait leur succéder et prétendre au titre de Lord Grantham. Hors, le domaine et la fortune sont indissociables. Les époux Crawley font donc appel à un cousin éloigné, Mathew Crawley. Ce dernier n’est absolument pas coutumier des uses et coutumes aristocratiques ni du genre à suivre les règles établies..

 

Pour ceux qui s’étaient arrêtés à la saison 6, nous devrions donc continuer notre route au cinéma et reprendre l’histoire en 1926. A l’instar des Peaky Blinders dans leur saison 5, Downton Abbey devrait donc mettre en scène la Grande Récession avec le krach de 1929 menant à la seconde guerre mondiale.

mary-crawley-dowton-abbey-cinéma-série-saga-sortie-2019

Twett de Michelle Dockery, alias Mary Crawley, sur la sortie de Downton Abbey au cinéma

En savoir plus sur : - - - - -

 
0