Grease : 15 infos que vous ne connaissiez pas sur ce film culte

« You’re the one that I want » juste avec ce titre de chanson, vous savez de quel film nous allons parler ! Grease est LA comédie musicale culte des années 70. On s’est tous passionné pour l’histoire d’amour entre Sandy et Danny. Et on a surtout tous déjà chanté au moins une des chansons debout sur un bar un soir de grande ivresse (dites-moi que je ne suis pas la seule). Mais connaissez-vous vraiment ce film ? Nous avons déniché pour vous 15 infos sur le film que vous ne connaissez sans doute pas !

1. Changement de nationalité

À l’origine, le personnage de Sandy devait être américain. Mais tous ceux qui ont déjà vu Grease savent qu’elle est Australienne. La cause de ce changement ? L’arrivée d’Olivia Newton-John dans le casting. En effet, l’actrice vient du pays des kangourous et n’arrivait pas à changer son accent.

Olivia Newton-John

Crédits : Grease – Paramount Pictures

2. Les caprices d’une diva

Si dans le film c’est Danny qui interprète la chanson « Grease Lightning » elle était à la base destinée au personnage de Kenickie interprété par Jeff Conaway. Mais John Travolta a demandé à récupérer la scène et les producteurs ont accepté.

Grease voiture

Crédits : Grease – Paramount Pictures

>> À lire aussi : Top 6 des sites de streaming gratuits pour séries et films

3. Des figurants très qualifiés

Les figurants de la scène du grand concours de danse ont dû participer à un vrai concours pour obtenir leur rôle dans le film. Au moins, ils n’ont pas eu besoin de beaucoup de répétitions pour rentrer dans la peau de leurs personnages !

Grease concours de danse

Crédits : Grease – Paramount Pictures

4. Échange de rôle

Les puristes savent qu’avant de devenir un film à succès, Grease était une comédie musicale jouée à Broadway. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que sur les planches, John Travolta jouait le rôle de Kenickie. Alors que Jeff Conaway jouait celui de Danny ! Les deux acteurs ont donc échangé leurs rôles pour le grand écran.

John Travolta

Crédits : Grease -Paramount Pictures

5. La princesse Leia dans Grease ?

À l’origine, c’est Carrie Fisher, l’interprète de la princesse Leia dans Star Wars, qui devait incarner Sandy ! Mais les producteurs cherchaient plus une artiste qui sache danser et chanter. C’est donc Olivia Newton-John qui a décroché le rôle.

Carrie Fisher

Crédits : Lucasfilm – Dave Daring

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement et rapidement en 2019

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.

Publié par Constance le 01 Juin 2019
 
0