Harry Potter : Daniel Radcliffe pense à un reboot de la saga

Publié par Claire le 13 Fév 2019

Oui, vous avez bien lu ! À l’occasion d’une interview, l’interprète phare d’Harry Potter avoue qu’il ne serait pas contre un roboot de la saga sans lui, et que ça le fascinerait.

 

Harry Potter : LA saga culte

C’est en 1998 que le tout premier livre de la saga des sorciers voit le jour. Et depuis son adaptation au cinéma, c’est devenu un incontournable. Pour preuve…. Harry Potter, c’est 450 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. C’est 6000 fans par jour qui visitent les studios depuis 2012. C’est 7,68 milliards de dollars générés par la franchise. Ce sont des romans traduits dans plus de 80 langues dont le latin, l’hébreu, le mongol et le grec. C’est également 160 paires de lunettes passées par Daniel Radcliffe et une cicatrice en forme d’éclair effectuée 5 800 fois par les équipes de maquillage.

 

 

C’est certain, le monde des sorciers a fasciné et fascine encore aujourd’hui. D’ailleurs, ce ne sont certainement pas les audiences acquises par les Animaux Fantastiques qui viendront dire le contraire.

 

 

 

harry-potter-saga-reboot

« Cela serait intéressant qu’ils les rebootent et refassent les films, ou une série »

 

Harry Potter : un reboot de la saga ?

Interrogé au sujet de son incroyable parcours, Daniel Radcliffe revient avec émotion sur la saga d’Harry Potter. Et tout de suite, il n’hésite pas à donner son sentiment sur un éventuel reboot de la saga :

 

« Tout projet avec un bon scénario, je serais preneur. Ce sera intéressant de voir combien de temps ces films durent… Ils ont un petit quelque chose de sacré pour le moment, mais ça s’atténuera, la patine va s’enlever au bout d’un moment. Cela serait intéressant qu’ils les rebootent et refassent les films, ou une série. Je serais fasciné de voir cela. »

 

Effectivement, il y a bien quelque chose de sacré dans tous ces films. Néanmoins, avec le retour à l’écran du Seigneur des Anneaux sous forme de série, on ne désespère pas de voir un jour débarquer les grandes Maisons de Poudlard sur Netflix !

En savoir plus sur : - - -