Indiana Jones: Harrison Ford ne veut pas que la saga continue sans lui!

Après avoir interprété le célèbre archéologue Indiana Jones dans quatre films, Harrison Ford revient pour un cinquième volet dans la peau de l’aventurier.

Le cinquième volet de la saga Indiana Jones pourrait cependant bien être la dernière apparition d’Harrison Ford dans la peau d’Indy. Invité sur le plateau de la chaîne d’information américaine NBC news, l’interprète d’Han Solo, est apparu en pleine forme. Lors de cette interview, il s’est confié sur la possibilité de voir un autre acteur reprendre le rôle iconique. Une éventualité qui semble ne pas vraiment plaire à l’acteur de 76 ans qui, avec son humour caractéristique a répondu qu’il ne voulait voir « personne » d’autre dans la peau d’Indiana Jones. « Vous n’avez pas compris ? Je suis Indiana Jones. Quand je ne serais plus là, il ne sera plus là non plus » a t-il déclaré sur le ton de la plaisanterie.

>>> A lire aussi: Daniel Craig au repos forcé après une blessure sur le tournage de « Bond 25 »

Steven Spielberg confirme la rumeur

C’est encore une fois le grand Steven Spielberg qu’on retrouvera derrière la caméra pour ce cinquième film. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé en avril 2018 qu’il s’agirait du « dernier Indiana Jones avec Harrison Ford » mais que « cela continuera certainement après » . Chris Pratt, la star des « Gardiens de la Galaxie » mais aussi Chris Pine (Wonder Woman) seraient même pressentis pour reprendre les traits du plus célèbre des archéologues.

Indiana Jones

>>> A lire aussi: Découvrez ce que sont devenues les acteurs de Harry Potter 17 ans après.

Le premier Indiana Jones sans George Lucas

Si le cinquième volet sera le dernier avec Harrison Ford, il est aussi le premier sans George Lucas. En effet, ce dernier avait vendu son studio qui contenait notamment les franchises de Star Wars et Indiana Jones à Disney en 2012. Après de nombreux films Star Wars, le prochain Indiana Jones sera le premier film de la saga dans lequel George Lucas ne sera pas présent.

Le producteur historique de la saga, Frank Marshall, reconnait son regret de ne pas pouvoir travailler avec George Lucas sur ce film:  « J’adore travailler avec lui et avoir son avis, mais les choses évoluent et on avance. Lui aussi a avancé. Nous sommes très respectueux de ses intentions originelles pour ce film, ainsi que du personnage de Harrison. J’adorerais que George soit là. J’aime quand il est dans le coin et qu’on peut travailler ensemble, évidemment, et là ce sera différent, vu que les idées seront développées par d’autres gens » .

Quelle histoire pour Indiana Jones 5 ?

Quant au film en lui même, on ne dispose que de très peu d’informations. Le producteur Franck Marshall laisse entendre que cette suite s’éloignerait du quatrième opus « Le Royaume du Crane de Cristal » qui avait été le plus mal reçu par le public. Dans le prochain volet, on devrait retrouver l’aventurier des premiers épisodes, parcourant le globe pour résoudre des énigmes. La date de sortie du film est prévue pour juillet 2021. Notons que cette date tardive est justifiée par le fait que le réalisateur Steven Spielberg doit tourner un remake de West Side Story avant.

>>> A lire aussi: Amazon s’offre le scénariste de Game of Thrones pour la spin off sur le Seigneur des Anneaux 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 29 Mai 2019
 
0