Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Quand Joaquin Phoenix se souvient de ses castings volés par DiCaprio

Publié par FJ le 22 Jan 2020 à 2:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir, ce dimanche 19 janvier 2020 avait lieu la cérémonie des Screen Actors Guild Awards. Joaquin Phoenix a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans Joker. Lors de son discours, il a eu un mot pour Leonardo DiCaprio et s’est rappelé avec humour tous les castings que ce dernier remportait.

>>> À lire aussi : Le film Joker avec Joaquin Phoenix se dévoile dans une première bande-annonce déroutante

Joaquin Phoenix, meilleur acteur

Joaquin Phoenix fait une nouvelle fois parler de lui. Depuis la sortie du film Joker dans lequel il est magistral, l’acteur remporte absolument tous les prix. Il a été nommé en tant que meilleur acteur pour les Oscars et évidemment, il est favori.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Hier soir, lors des Screen Actors Guild Awards, Joaquin Phoenix a une nouvelle fois tout raflé. L’acteur a remporté le titre de meilleur acteur et en a profité pour se remémorer ses débuts, où il était en compétition avec Leonardo DiCaprio lors de casting.

Joaquin Phoenix souvient role volé leonardo dicaprio

>>> À lire aussi : Une photo de Joaquin Phenix spoil une des scènes du Joker

« Tu as été une source d’inspiration »

Joaquin Phoenix est en train de vivre une belle revanche. L’acteur a vécu des débuts difficiles. En effet, il fait partie de la génération Leonardo DiCaprio ou encore Brad Pitt qui a l’époque remportait tous les castings.

Sur scène lors de son discours, l’acteur se remémore ses débuts compliqués, ayant un mot tendre pour son rival de toujours. « Quand je me suis remis à jouer et à me rendre à des auditions, je finissais toujours par décrocher le dernier coup de fil. Je pense que beaucoup d’entre vous savent de quoi il s’agit ».

“Il y avait toujours deux gars face à moi. Mais voilà, on perdait toujours face au même gamin. Aucun acteur ne prononçait son nom, car ça faisait beaucoup. Mais tous les directeurs de casting chuchotaient la même chose: ‘c’est Leonardo, c’est Leonardo’. Mais qui est ce Leonardo?”

“Tu as été une source d’inspiration pendant plus de 25 ans pour moi et pour tant de gens. Merci, merci beaucoup.”

>>> À lire aussi : Oscars 2020 : découvrez tous les nommés, et faites vos pronostics !

© Getty Images

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.