Le film Joker avec Joaquin Phoenix se dévoile dans une première bande-annonce déroutante

Après un tournage qui s’est déroulé en fin d’année, Warner Bros commence aujourd’hui la promotion du film Joker de Todd Phillips. En marge de la révélation d’une première affiche, c’est une bande-annonce qui a été dévoilée. On y découvre un Joaquin Phoenix bluffant dans la peau d’Arthur Fleck, celui qui deviendra le Clown prince du crime. Le long-métrage promet une plongée inédite dans la psyché et la transformation de ce futur Joker en plein milieu des années 80.

 

 

>>> A lire aussi : The Suicide Squad : James Gunn en charge d’un « reboot complet » de l’équipe DC

 

Première bande-annonce pour le Joker de Todd Phillips

Alors que l’univers DC au cinéma avait déjà son Joker avec Jared Leto, l’annonce d’un film dédié au vilain avec un nouvel acteur avait soulevé quelques questions. Mais aujourd’hui, ce projet de film indépendant du reste de l’univers semble bien parti. Les premières images de Joaquin Phoenix grimé en Joker devraient mettre tout le monde d’accord. Menée par le réalisateur Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs), cette nouvelle incarnation du plus grand ennemi de Batman semble abandonner le côté gangster de la version Suicide Squad pour plus pencher du côté psychopathe de la version Heath Ledger dans The Dark Knight. C’est en tout cas le sentiment laissé par cette bande-annonce avec notamment les quelques images de l’asile psychiatrique d’Arkham. On risque aussi d’avoir droit à une réflexion psychologique sur le personnage et notamment son obsession avec le sourire.

 

>>> A lire aussi : Le film The Batman sortira en 2021 mais le super-héros aura un nouveau visage

 

Joker joaquin phoenix

Capture d’écran Instagram

 

Joaquin Phoenix plus fou que jamais en Joker

Au fur et à mesure que le tournage avançait, le réalisateur Todd Phillips n’hésitait pas à teaser son Joker à travers différents posts Instagram. On pouvait par exemple y découvrir une courte vidéo qui mettait en scène la transformation de Joaquin Phoenix en Joker. A ses côtés, l’acteur aura d’ailleurs quelques noms intéressants. On retrouvera Zazie Beetz (Domino dans Deadpool 2) et le grand Robert De Niro, que l’on peut apercevoir tous les deux dans la bande-annonce. Le film mettra également en scène Thomas Wayne et son fils Bruce, destiné à devenir le grand adversaire du clown psychopathe. Pour découvrir ce long-métrage, il va falloir être un peu patient. La sortie de Joker est programmée pour le 9 octobre 2019 en France.

 

View this post on Instagram

Camera test (w/ sound). Joker.

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

 

Ça peut aussi vous intéresser :

-> Robert Pattinson le prochain Batman ? Cette folle rumeur qui emballe la toile !

-> Emilia Clarke : ses révélations glaçantes sur ce qu’elle a subi sur le tournage de Game Of Thrones…

-> Un média vous paye 1000 dollars pour regarder les 20 films Marvel à la suite, le rêve de chaque fan

-> Avengers : Endgame : de nouvelles images avec le retour de Thanos qui promettent une bataille épique

En savoir plus sur : - - -

Publié par Axel le 03 Avr 2019
 
0