Le Joker, les premières images du film devraient vous surprendre

Si on vous dit le Joker ? On pense immédiatement aux cheveux verts, au visage maquillé de blanc et au sourire déformé. Et bien détrompez-vous, car le nouveau film proposé par Todd Phillips a décidé de rompre avec les clichés de l’un des criminels les plus violents de Gotham et nous propose une version « expérimentale ».

 

Quand le Joker s’offre un look casual

Avec son annonce en juillet, le Joker, sera certainement l’un des films les plus attendus de l’année 2019. Et il nous réserve bien des surprises ! Réalisé par Todd Phillips et produit par Martin Scorsese, le film le Joker nous offre une version délibérément en marge de l’univers habituel de DC. Rien à voir donc avec les looks à la Jack Nicholson ou la Jared Leto.

 

Et cette volonté de rompre avec l’image flamboyante du Joker s’est confirmée ce dimanche 16 septembre. En faisant fuiter les premières photos du tournage, on découvre un Joaquin Phoenix amaigri, sans maquillage et presque…. inoffensif ! Choisi pour incarner le rôle du pire ennemi de Batman, on peut le voir, cigarette à la main, parler à un clown avec pour seule indication, le nom d’Arthur Fleck en légende. Et si ce nom de vous dit rien, c’est bien parce qu’il s’agit d’une identité tout à fait inédite qui devrait nous plonger dans les origines de l’histoire du célèbre Joker.

 

 

joaquin-phoenix-joker-film-todd-philipps-premières-images

Tournage du film Joker de Todd Phillips

 

Aux origines du Joker

Cette version « expérimentale » nous livrera donc l’histoire sur le passé du Joker, bien avant qu’il ne devienne l’un des pires criminels de l’histoire de Gotham. « Plus sombre » également, selon Scoot Silver (co-auteur du script), il s’agira du « récit d’un homme rejeté par la société« . Il nous invite donc à plonger dans l’univers complexe d’Arthur Fleck, un comédien raté dans le Gotham des années 1980 et à comprendre comment le Joker est devenu le génie du mal.

 

Dans cette version, Joaquin Phoenix devrait partager l’affiche aux côtés de Zazie Beetz (Deadpool2) ou encore Brett Cullen qui incarnera Thomas Wayne. On attend également Robert De Niro qui tiendra le rôle d’un présentateur de talk-show et qui aura sa part de responsabilité dans la descente aux enfers du futur Joker. Patience donc avant de découvrir cette version inédite prévue le 4 octobre 2019 au cinéma.

 

joaquin-phoenix-joker-film-todd-philipps-premières-images

Post de Todd Phillips sur le tournage du film le Joker

 

 

En attendant la sortie du film, ces accessoires devraient vous plaire :

[amazon_link asins=’B01GEOEPZ6,B00RZTCB0Q,B07G133LZP,B01BFH3L2K,B003H799TG,B01E5LCYDU’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d7b0967e-bcef-11e8-9c0e-0b1dd7b6e4f3′]

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 20 Sep 2018
0