La sortie du film « Le Grinch » explose déjà le box-office

And the winner is? Le Grinch ! Cette nouvelle adaptation du conte classique Dr. Seuss par Illumination Entertainment a littéralement explosé la box-office le week-end dernier.

Le Grinch, une valeur sûre

Alors c’est sûr qu’on s’attendait à ce que ce soit un succès. Mais de là à se hisser en tête du box-office ! On se souvient évidemment du premier Grinch des années 60 qu’on revisionne régulièrement à l’occasion des vacances de Noël. À moins que ce soit celui réalisé par Ron Award et qui avait déjà tout raflé dans les années 2000. 

 

Alors c’est sûr que sur ce coup là, Universal n’a pas pris trop de risque. Et il faut croire qu’au rayon de petit bonhomme vert, le croque-mitaine séduit toujours autant. Prévue dans l’hexagone pour le 28 novembre, « Dr. Seuss’The Grinch » est réalisé par les mêmes producteurs que « Moi, moche et méchant » et « Comme des bêtes« . Et l’histoire vous la connaissez : le Grinch sera encore prêt à tout pour ruiner les célébrations de fin d’année.

 

le-grinch-box-office-film

The Grinch qui affiche 66 millions de dollars au compteur !

Le Grinch : quand le croque-mitaine au poil vert explose le box-office

Du coup, le week-end dernier, carton plein pour la sortie du film le Grinch. Il faut dire que l’ambiance de Noël n’est plus très loin (et les vacances non plus). Ce qui pourrait expliquer que l’effet de la magie des fêtes de fin d’année opère avant l’heure. Mais il faut aussi avouer, que le petit croque-mitaine au poil vert a bénéficié d’une concurrence limitée.

 

Parmi les autres sorties de ce week-end, on compte par exemple Overlord qui est arrivé en troisième position avec 10,1 millions de dollars et The Girl in the Spider’s Web qui a dû se contenter de 8 millions de dollars en cinquième place. Bohemian Rhapsody, quant à lui, termine deuxième avec 30,8 millions de dollars. And the winner is ? The Grinch qui affiche 66 millions de dollars au compteur !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 12 Nov 2018
0