Lady Diana : on sait qui interprètera la princesse au cinéma et c’est un choix surprenant…

Vous l’attendiez ? Le projet est enfin là ! Un film sur Lady Diana va enfin voir le jour ! Intitulé Spencer (le nom de jeune fille de la Princesse) a suscité la polémique avec l’annonce de l’actrice dans le premier rôle…

Lady Diana interprétée par Kristen Stewart

>>> À lire aussi : Les 15 meilleurs films inspirés d’une histoire vraie !

Kristen Stewart devient Lady Diana

Habitué des biopics, le réalisateur Pablo Larraín s’est intéressé à Jackie Kennedy et se penche maintenant sur la vie de Lady Diana. Après avoir travaillé avec Natalie Portman, le réalisateur a choisi Kristen Stewart pour incarner la femme la plus aimée d’Angleterre.

Cependant, ce choix est loin de faire l’unanimité et suscite incompréhension et moqueries. Nombreux sont ceux qui jugent que l’actrice choisie aurait dû être anglaise. D’autres, ne sont pas fans de Kristen Stewart malgré sa longue carrière et ses rôles très variés et ne trouvent aucune ressemblance entre les deux femmes. Pourtant, le réalisateur est certain de son choix : « Kristen peut être tellement de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile et puis finalement extrêmement forte. C’est ce dont nous avions besoin. La combinaison de tous ces éléments m’a fait penser à elle ».

>>> À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent 2020 pour télécharger gratuitement et rapidement

Enfin un film sur Lady Diana !

Concernant le film en lui-même, nous avons quelques informations. Intitulé Spencer, le réalisateur a choisi le nom de jeune fille de Lady Diana pour déconstruire le mythe et révéler la vraie femme. Il explique à Deadline qu’ « En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit “Je préfère devenir moi-même”, c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers. (…) C’est ça le cœur du film: comment et pourquoi prend-on cette décision ? »

Le biopic se concentre sur trois jours de la vie de Diana avant son divorce et pendant les fêtes de Noël à Sandringham. Le tournage doit débuter en 2021.

>>> À lire aussi : 108 ans plus tard, une incroyable photo de l’iceberg qui a fait couler le Titanic retrouvée ! 

Publié par Justine le 18 Juin 2020
0