Le Joker provoque la panique dans le métro new-yorkais… (vidéo)

Vent de panique dans le métro new-yorkais ! Ce 22 septembre, le Joker débarque et sème la terreur autour de lui. Et très franchement, on serait presque content.

 

joker-film-todd-phillips-tournage-terreur-panique

Le Joker dans le métro de New-York

 

L’énigme du Joker version Todd Philipps

Les premières photos du tournage du film, actuellement en cours à New-York, nous avaient laissé perplexes. En effet, Joaquin Phoenix était apparu dans un look pour le moins ordinaire qui contraste fortement avec l’idée qu’on peut se faire du célèbre criminel de Gotham. La seule performance notable étant l’extraordinaire transformation physique de l’acteur qui s’était montré amaigri et les traits tirés. En glanant quelques informations, nous avions alors compris que le réalisateur souhaitait mettre en scène la vie d’Arthur Fleck avant qu’il ne devienne le célèbre Joker. Un comédien raté, brisé par la vie et qui sombre dans la folie. Une histoire qui promet donc d’être intéressante pour mieux comprendre les origines du mal. Mais qu’on se le dise, un Joker sans maquillage c’est un peu comme un Batman sans latex. On est d’accord que cela manque de charme…

 

joker-film-todd-phillips-tournage-new-york

La démarche nonchalante et inquiétante du Joker

 

Quand le Prince de Gotham sème la terreur

Alors quand les nouvelles images d’un Joker terrorisant le métro New-yorkais ont fuité ce 22 septembre, on était presque rassuré. Sur les clichés, ont peut apercevoir un Joaquin Phoenix qui porte les couleurs du Prince du crime sur son visage. On reconnait également le costume à un détail près, ses mains sont « normales » et pas blanchies. Les faits se passeraient donc avant sa transformation physique.

 

joker-film-todd-phillips-tournage-panique

Joaquin Phoenix en Joker

Il arbore une démarche nonchalante et inquiétante visiblement satisfait de la terreur qu’il provoque autour de lui. Accompagné d’une bande de clown qui semblent être ses hommes de mains, on peut lire sur leurs pancartes le nom de Thomas Wayne. 

 

En parallèle de ces images de tournage, Todd Philipps a également partagé les premières photos de la voisine d’Arthur Fleck, Sophie Dumont, qui n’est autre que Zazie Beetz. Finalement le scénario commence à s’éclaircir un peu… Affaire à suivre.

 

 

joker-film-todd-phillips-tournage-sophie-dumont

Zazie Beetz alias Sophie Dumont, voisine du d’Arthur Fleck

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Claire le 24 Sep 2018
0