Les Animaux Fantastiques 3 : le tournage est décalé, nouvelle date de sortie en 2021

Alors que le dernier opus est sorti en novembre 2018, Les Animaux Fantastiques 3 prend du retard. En tout cas, le long-métrage a été décalé par la Warner. Le studio a décidé d’offrir une nouvelle date de sortie au film, initialement planifié pour 2020. Il est dorénavant prévu pour le 12 novembre 2021, une décision consécutive à un décalage des dates de tournage.

 

>>> A lire aussi : Harry Potter : Daniel Radcliffe pense à un reboot de la saga

La suite des Animaux Fantastiques est décalée à 2021

Après le succès en demi-teinte du film Les Crimes de Grindelwald, la décision de repousser une première fois le tournage pouvait inquiéter quant à la politique du studio autour de la franchise. En effet, initialement prévu pour débuter en juillet 2019 il avait été décalé à l’automne prochain. Mais après ce nouveau décalage annoncé par la Warner, il sera finalement lancé au printemps 2020. Conséquence de cette décision, la date de sortie est elle aussi repoussée. Les Animaux Fantastiques 3 doit atterrir en salles le 12 novembre 2021.

Mais pas d’inquiétude, le grand patron de Warner Bros a tenu à s’exprimer sur ce fâcheux contre-temps. Cette décision a pour but de permettre aux équipes créatives de prendre leur temps pour créer le meilleur film possible. « Nous sommes incroyablement excités par la saga des Animaux Fantastiques, en laquelle nous avons confiance. » affirme Toby Emmerich à Variety. « Nous pensons tous que cette date de sortie donnera aux équipes du film le temps et l’espace pour permettre à leur talent artistique de s’épanouir pleinement et offrir aux fans le meilleur film possible« .

>>> A lire aussi : Ces idées de cadeaux Harry Potter pour passer une journée 100% Poudlard

Une conséquence du succès mitigé du dernier opus ?

Lors de sa sortie en 2016, Les Animaux Fantastiques avait ravivé la flamme chez tous les fans de l’univers d’Harry Potter. Un succès critique et public qui avait permis à ce premier opus de glaner 814 millions de dollars à travers le monde. Ecrit par la grande J.K. Rowling, ce long-métrage offrait une nouvelle plongée dans cet univers qui a marqué tant de spectateurs. Mais sa suite Les Crimes de Grindelwald n’a pas été aussi bien reçu que son prédécesseur. Il avait terminé sa course à « seulement » 653 millions de dollars, un score très en-deçà des standards de la saga Harry Potter ces dernières années.

Mais avec cette petite année supplémentaire pour développer le troisième volet, la Warner s’offre le temps pour rebondir de la plus belle des manières. D’autant qu’après le succès des Animaux Fantastiques premier du nom, le studio avait annoncé une grande histoire en 5 volets portée par les mêmes créateurs. En effet, J.K. Rowling planche sur l’écriture des scénarios tandis que David Yates semble bien parti pour réaliser l’entièreté de la saga.

>>> A lire aussi : Découvrez ce que sont devenus les acteurs d’Harry Potter 17 ans après !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Axel le 01 Mai 2019
0