Les Tuche : un quatrième épisode sur la famille déjantée en préparation

Après le succès du troisième volet de la saga, les Tuche devraient revenir pour un quatrième épisode. Une information confiée par le réalisateur Olivier Baroux au magazine Première. Le projet est encore à l’étude mais le scénario commence à s’établir peu à peu. « On a une idée de thématique qui se déroulerait au moment des fêtes de Noël. Maintenant, on n’a pas encore toute l’histoire : on travaille dessus tous les jours et c’est très long. On va marcher sur les plates-bandes du père Noël. » Après avoir changé de vie dans le premier volet, découvert le rêve américain et pris leurs quartiers au Palais de l’Elysée dans les deux épisodes suivants, Jeff Tuche et les siens reviendront pour de nouvelles aventures.

 

Les Tuche : un véritable carton au cinéma

La saga comique magnifiée par le duo Isabelle Nanty – Jean-Paul Rouve est devenue au fil des volets un pilier de la comédie française au cinéma. Le premier film autour de la famille Tuche en 2011 a rassemblé 1 200 000 spectateurs. Cinq ans plus tard, Les Tuche 2 : le rêve américain attirait plus de 4 600 000 personnes dans les salles obscures. En 2018, le troisième long-métrage dans les coulisses de la présidence de la République a cumulé 5 600 000 entrées. Un véritable carton qui s’insère peu à peu dans la culture populaire. Lors de la diffusion du film sur TF1 en janvier dernier, de nombreux internautes ont remarqué la présence de Gilets jaunes dans le film lors d’une manifestation lancée par Jeff Tuche. Le footballeur Adil Rami multiplie les références à la saga humoristique dans ses story ou lors des conférences de presse.

 

>>>À lire aussi :  Un Gilet jaune déguisé en Jeff Tuche fait le buzz sur la Toile

 

Jean-Paul Rouve et la crainte de faire le film de trop

Des chiffres en constante hausse, film après film, qui motivent le réalisateur Olivier Baroux. « Pour moi, c’est devenu un rendez-vous. Donc je ne vais pas me soustraire à ce rendez-vous tant que j’ai envie de le faire. Le jour où je n’aurai plus envie, où je n’aurai plus rien à dire, peut-être qu’un autre réalisateur prendra la place et fera un Tuche 7,8,9 ou 10″ Les craintes de faire « le film de trop » pèsent davantage sur Jean-Paul Rouve. Le comédien se confiait à ce sujet sur le plateau de Quotidien en novembre dernier : « Il faut que ça fasse rire vraiment, on ne le fera pas pour de mauvaises raisons, a-t-il poursuivi. Vous savez quand je vais en Province, que je montre le film Les Tuche… Ça touche des gens qui ne vont pas souvent au cinéma par an parce que ça coûte cher. Ce sont des gens modestes. On est dans la salle, il y a des familles qui sont là, qui attendent… Et moi l’idée de les décevoir, ça me fendrait le cœur. » Les Tuche à Noël, un joli cadeau à mettre sous le sapin.

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 13 Fév 2019