C’est officiel, Margot Robbie va donner vie à Barbie dans son premier film au cinéma

En projet depuis quelques temps, le film dédié à Barbie se concrétise enfin. La célébrissime poupée blonde apparaîtra à l’écran sous les traits de Margot Robbie pour sa première adaptation live. Le timing de cette annonce par le géant du jouet Mattel n’est pas anodin. Cette année marque le 60ème anniversaire de la poupée Barbie.

 

margot robbie est barbie

 

Un film Barbie avec Margot Robbie dans le rôle titre

Eh oui vous avez bien lu. Mardi, Mattel et le studio Warner Bros ont annoncé qu’un film consacré à Barbie allait bien entrer en production. Pour incarner la célèbre blonde aux yeux bleus, c’est l’actrice australienne Margot Robbie qui a convaincu les studios. Ce long-métrage marquera une nouvelle étape dans l’exploitation de la franchise Barbie. En effet, de nombreux films animés consacrés à la poupée ont vu le jour. Mais il s’agira ici du premier film avec des acteurs en chair et en os dédié aux personnages de cet univers. La nouvelle section cinéma du géant du jouet, Mattel Films, supervisera ce projet. Mattel souhaite en effet diversifier ses activités en allant explorer d’autres secteurs.

 

margot robbie

 

Margot Robbie, l’incarnation en chair et en os de Barbie sur grand écran

Egalement co-productrice du long-métrage, Margot Robbie a rendu hommage à Barbie qui « a inspiré les enfants à s’imaginer dans des rôles ambitieux comme princesse ou président » depuis 60 ans. Un rôle qui se confirmera sans doute dans ce film mettant en scène les aventures de Barbie Millicent Roberts pour la première fois au cinéma. « Je suis très honorée de me voir confier ce rôle et de produire un film qui, je pense, aura un impact extrêmement positif sur les enfants et le public du monde entier » ajoute la comédienne. Dans une ère où les écrans remplacent les jouets traditionnels, ce projet permet de perpétuer l’héritage de la poupée. Si les nouvelles générations n’ont peut-être pas tenu une Barbie entre leurs mains, peut-être qu’ils découvriront le personnage via le grand écran.

En savoir plus sur : - -

Publié par Axel le 11 Jan 2019