Les 15 meilleurs films inspirés d’une histoire vraie !

La Chute (2004)

Sorti en 2004 soit presque 60 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, ce film raconte les derniers jours d’Adolf Hitler et les événements qui ont fait qu’il s’est donné la mort durant la bataille de Berlin en avril 1945. C’est un film qui nous concerne tous tant la seconde guerre mondiale a touché beaucoup de pays. Un biopic réussit et surtout à voir à tout prix.

Frida (2002)

Sorti en 2002, « Frida » raconte la vie de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Elle est interprétée par Salma Hayek qui rend une performance époustouflante. On en apprend beaucoup sur sa vie avec les difficultés qu’elle a vécues, sa vie étudiante, son accident, son mariage et bien entendu toutes ses œuvres. Un film réussi comme tous ceux dans la liste.

Le Loup de Wall Street (2013)

Sorti en 2013, Le loup de Wall Street est l’un des nombreux classiques de la carrière de Léonardo DiCaprio. Le film raconte l’ascension du trader Jordan Belfort dans les années 80 à Wall Street justement. Le rôle colle parfaitement à la peau de Léonardo DiCaprio.  On apprend donc beaucoup de choses sur les moments sérieux de sa vie comme son ascension, sa vie sentimentale ou encore ses nombreux excès. Le film dure notamment 3 heures.

Publié par Curtis Macé le 04 Août 2019
 
0