Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’une célèbre actrice à 76 ans !

Publié par Romane TARDY le 12 Oct 2020 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cinéma est en deuil. Une célèbre actrice nous a quittés à l’âge de 76 ans. Il s’agit de la Britannique Margaret Nolan qui avait fait sensation dans Goldfinger et Quatre garçons dans le vent.

A lire aussi : Guillaume Canet : ému, il annonce une grande nouvelle

L’actrice Magaret Nolan nous a quittés

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lundi 5 octobre, le monde du cinéma britannique perd une de ses figures. A 76 ans, Margaret Nolan est décédée. Son fils Oscar Deeks a annoncé la triste nouvelle au Dailymail. Elle laisse derrière elle deux enfants. Le réalisateur Edgar Wright a également confirmé le décès : « Il est de mon triste devoir de vous informer que l’actrice et artiste, la magnifique Margaret Nolan, est décédée (…) J’ai travaillé avec elle l’année dernière alors qu’elle jouait un petit rôle dans Last Night In Soho (…) Mon cœur va à sa famille et à tous ceux qui l’aimait. Elle nous manquera beaucoup » . 

Une James Bond Girl s’éteint

Né le 29 octobre 1943, Margaret Nolan est d’abord modèle de charme avant de faire ses débuts dans la comédie en 1963. Un an plus tard, sa carrière décolle avec son rôle de Dink, la masseuse de l’agent 007, dans Goldfinger. Elle devient une effigie de la saga James Bond : elle est en effet le modèle peint en or dans le générique et apparaît sur l’affiche du troisième volet. Elle s’est ensuite fait remarquer dans le film Quatre garçons dans le vent de Richard Lester, un film consacré aux célèbres Beatles.

Côté personnel, elle a été mariée au dramaturge anglais Tom Kempinski de 1967 à 1972. Très belle, elle devient un sex-symbol notamment en posant pour Playboy. Elle mettra un peu sa carrière cinématographique en suspens dans les années 1980. C’est en 2011 qu’elle fait son grand retour au cinéma dans The Power of Three d’Yvonne Deutscham. Même si elle nous a quittés, vous pourrez la voir encore à l’écran : elle a décroché en 2019 un petit rôle dans le film d’horreur Last Night in Soho, qui sortira au cinéma en 2021.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi : Drago Malefoy n’apparait que 31 minutes dans toute la saga Harry Potter