Netflix ajoute de nouveaux films à son catalogue qui vont ravir les utilisateurs !

Cette annonce a de quoi ravir les cinéphiles ! Netflix a dévoilé hier, de nombreux ajouts impressionnants de films classiques français. De quoi découvrir notre histoire du cinéma !

Netflix étoffe son catalogue

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Netflix explore le cinéma français

Grâce à un partenariat avec le distributeur MK2, Netflix a mis la main sur un large catalogue de grands films français. Dès ce vendredi, la plateforme de streaming met en ligne 12 films de François Truffaut, un réalisateur phare de la Nouvelle Vague. Ainsi, les spectateurs pourront se créer une culture cinématographique très intéressante dès cette semaine. Les 400 coups, Tirez sur le pianiste, Jules et Jim, Fahrenheit 451 ou Le dernier métro seront à découvrir avec des acteurs de légende dans les premiers rôles.

Le président du directoire de MK2, Nathanaël Karmitz est satisfait de cette collaboration : “contribuer à la transmission de ce patrimoine universel du cinéma et faire découvrir ces films au plus grand nombre dont les plus jeunes”.  En effet, Le Parisien a remarqué que les films de Truffaut n’ont jamais été diffusés en streaming, c’est une grande première ! L’arrivée des films classiques sur les plateformes de streaming marque un gros tournant dans le partage de la culture française.

>>> À lire aussi : 12 meilleurs sites Torrent 2020 pour télécharger gratuitement et rapidement

L’évolution de Netflix

Après cette première vague de classique, Netflix a promis d’ajouter “un catalogue de 50 films réalisés par François Truffaut, Charlie Chaplin, Alain Resnais, David Lynch, Emir Kusturica, Jacques Demy, Michael Haneke, Xavier Dolan, Steve McQueen ou encore Krzysztof Kieslowski”, apprend-on dans un communiqué relayé par le Huffington Post.

Considérée comme une plateforme pour adolescents, Netflix prend un tournant. Il décide d’élargir son public (déjà grand de 167 millions d’abonnés) en accueillant des cinéphiles avertis. Avec ce gros coup, Netflix diversifie son catalogue pour le plus grand plaisir du public ! De quoi faire de l’ombre à Disney + qui subit de nombreuses critiques depuis son lancement ?

>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuit pour séries et films

Publié par Justine le 21 Apr 2020
0