Netflix : ne ratez pas le nouveau film Paris est à nous !

Netflix lance ce vendredi 22 février un long-métrage très attendu : Paris est à nous. A travers la vie d’Anna, le film nous plonge dans les événements qui ont rythmé la capitale ces dernières années. En immersion dans les clubs parisiens comme en pleine manifestation sans oublier les lendemains d’attentats, Paris est à nous mérite qu’on s’y intéresse.

 

 

Netflix met en ligne Paris est à nous ce vendredi

Entre soirées en club, soulèvements populaires et attentats, Paris est à nous cherche à mettre en lumière cette époque à travers le regard d’une génération qui vit mais a la sensation de subir une réalité où l’actualité est très souvent lourde. L’actrice principale Noémie Schmidt raconte ainsi au HuffPost les premiers balbutiements de ce projet : « On avait envie de raconter une histoire, mais on avait surtout cette intuition, ce faisceau d’indices qui faisait qu’on se disait : ‘il se passe quelque chose dans Paris, il y a une tension, une époque en mutation’ . On ne savait pas le nommer, ni l’analyser, on n’est pas sociologues. Mais en tant qu’artistes, on voulait essayer de raconter cette histoire-là » .

 

>> A lire aussi : Dirty John : cette série de Netflix est tirée d’une terrifiante histoire vraie…

 

Les premières captures d’images par l’équipe derrière ce film se sont faites lors des marches pour Charlie et Nuit Debout alors que le scénario n’était même pas encore écrit. Depuis, les équipes ont continué à tourner dans Paris pour saisir l’atmosphère parfois heureuse mais parfois tendue dans la capitale.

 

Paris est à nous, un projet de longue haleine

Paris est à nous est l’aboutissement d’un projet lancé en 2014 par la réalisatrice connue sous le pseudo d’Elizabeth Vogler. Un passage par le crowdfunding en janvier 2018 a permis de récolter 91 000 euros pour terminer le film avant que Netflix ne décide de le distribuer en septembre dernier. Nous y découvrons la vie d’Anna (jouée par Noémie Schmidt) et sa relation passionnelle avec Greg (interprété par Grégoire Isvarine).

 

>> A lire aussi : Bonne nouvelle : Plan Cœur revient pour une saison 2 sur Netflix

 

Quand celui-ci part à Barcelone un an plus tard, elle décide de le rejoindre. Mais la jeune fille rate son vol, heureusement pour elle car l’avion qu’elle devait prendre s’écrase. Une expérience proche de la mort qui bouleverse Anna pour qui les événements qui secouent Paris deviennent les reflets de ses sentiments.

 

Pour découvrir le reste des sorties du mois de février sur Netflix, c’est ICI.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Axel le 22 Fév 2019