Netflix prend une décision radicale pendant le confinement !

C’est décidé, Netflix a décidé de réduire son débit de 25% en Europe. Le géant du streaming prend ses dispositions en cette période de confinement. Le but est d’alléger la bande passante du réseau pour ne pas surcharger Internet. Qu’est-ce que ça change pour nous ?

Profitez de l’offre OCS et Amazon Prime Video gratuit pendant 1 mois ! La solution pour passer un bon confinement !

ACCÉDEZ À CETTE OFFRE ICI

Netflix prend ses dispositions pour le confinement

>>> À lire aussi : Netflix Party : vous pouvez regarder Netflix avec vos amis pendant le confinement

Netflix : le géant du streaming

En pleine période de confinement, les gens s’occupent en regardant séries et films en streaming. Selon le dernier rapport annuel, ce type de plateformes pèse lourd avec 60% du trafic Internet. Pour accueillir un bon nombre de spectateurs dans de bonnes conditions, Netflix a décidé de réduire son débit. Cela signifie que la qualité de l’image sera réduite, surtout pour les abonnés qui ont choisi le forfait le plus cher pour profiter d’une Ultra Haute Définition.

La plateforme de streaming a justifié cette initiative dans un communiqué et confirme que le Coronavirus offre “des défis extraordinaires”. Par la suite, le commissaire européen et le PDG de Netflix se sont rencontrés et sont parvenus à cette conclusion : “Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires dans tous ses flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela réduira le trafic Netflix sur les réseaux européens d’environ 25% tout en garantissant un service de bonne qualité à nos membres”.

>>> À lire aussi : Comment regarder des séries sur Netflix gratuitement ?

Une aide bienvenue de la part de Netflix

Avec 51 millions d’utilisateurs dans le monde, Netflix est regardé par 6 millions de Français. En plein confinement, nombreuses sont les personnes qui ont besoin d’Internet pour pouvoir faire du télétravail. Il faut donc libérer de la place.

Le commissaire européen salue cette initiative : “Les mesures de distanciation sociale pour lutter contre le Coronavirus ont entraîné une augmentation de la demande sur Internet, que ce soit à des fins de télétravail, d’apprentissage en ligne ou de divertissement. Je salue l’action très rapide que Netflix a entreprise pour préserver le bon fonctionnement d’Internet pendant la crise du COVID-19 tout en conservant une bonne expérience pour ses utilisateurs. M. Hastings a fait preuve d’un sens aigu des responsabilités et de la solidarité”.

>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Publié par Justine le 20 Mar 2020
0