Netflix s’attaque au Monde de Narnia et nous promet des films et une série !

Publié par Claire le 05 Oct 2018

Mais qui succédera à Game of Thrones ? La question est sérieuse ! Car l’année prochaine, cette série phare de la chaîne HBO va créer un gouffre monumental dans le genre « heroïc-fantasy ». Mais, Netflix a déjà trouvé la solution ! Car la plateforme de vidéo à la demande de lâche rien. Et elle est déjà en train de préparer la suite en reprenant à son compte une des histoires fantastiques qui nous avait émerveillé dans les années 2000 : Le Monde de Narnia.

 

Le Monde de Narnia, l’oublié des producteurs

Et ils sont nombreux à se disputer le créneau des séries fantastiques. Déjà, Amazon nous promet le retour du « Seigneur des Anneaux » dans une série qu’il produira en 2019. Mais Netflix n’est pas en reste. Il vient d’ailleurs de confirmer, à son tour, une toute nouvelle adaptation du Monde de Narnia.

 

 

Souvenez-vous, à l’époque c’est Disney qui adapte la saga littéraire de C.S. Lewis au cinéma. En 2005, c’était le « Lion, La Sorcière Blanche et l’Armoire Magique ». Suivi en 2008 par « Le Prince Caspian ».  Deux ans plus tard, le bébé est refilé à la Fox pour « l’Odyssée du Passeur d’Aurore ». Et puis c’est finalement Sony qui est censé continuer la saga avec l’adaptation du « Fauteuil d’Argent » …. qui n’est jamais sorti. Il semblerait qu’il ait lâché l’affaire auprès de Netflix, qui est bien décidé à prendre le relais.

 

Monde-de-Narnia-netflix-films-série

Netflix nous promet des films et une série sur le Monde de Narnia !

 

 

Netflix s’empare du Monde Narnia et nous promet des films et une série !

C’est donc Netflix qui s’impose sur le marché et qui signe avec la C.S. Léwis Compagny. Par ailleurs, on sait que ce contrat stipule que l’adaptation du Monde de Narnia prendra des formes différentes. Il y aura donc de nouveaux longs métrages au cinéma, mais également une série comme l’a déclaré Mark Gordon (producteur).

 

 

Quant à Douglas Gresham (beau-fils de C.S. Lewis) : « C’est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d’en voir davantage sur Narnia, et que les avancées en matière de production et de technologie nous permettent de donner vie à ces aventures partout dans le monde. Netflix parait être le meilleur medium pour atteindre cet objetctif, et je suis impatient de travailler avec eux ».

En savoir plus sur : - - - - - - -