Le véritable Rocket Raccoon qui joue dans Les Gardiens de la Galaxie est mort

Publié par Nicolas F le 11 Fév 2019

L’univers Marvel est en deuil. La célèbre maison d’édition de comics vient d’annoncer la mort d’un de ses comédiens, Oreo. Oreo était un célèbre raton-laveur qui interprétait le rôle de Rocket Raccoon apparu dans la saga Les Gardiens de la Galaxie. Ce raton-laveur avait servi de modèle vivant aux créateurs qui l’ont ensuite modélisé en 3D afin d’en faire un personnage extraterrestre.

Le raton-laveur qui joue Rocket Raccon est mort à 10 ans

Rocket Raccoon est apparu pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie, en 2014. Puis il revient dans le second volet en 2017. Récemment, le super-héros raton-laveur est revenu dans Avengers : Infinity War et il apparaitra prochainement dans Avengers 4. Il était incarné à l’écran par Oreo, un animal dressé pour le cinéma. Une fois modélisé, le raton-laveur se déplaçait sur ses deux pattes, tenait une arme en main et parlait. C’est le comédien Bradley Cooper qui le doublait en version originale. C’est à travers un communiqué posté sur la page Facebook des Gardiens de la Galaxie, que le monde a appris la tragique nouvelle. « Repose en paix Oreo le raton, le vrai modèle de Rocket Raccoon. Oreo a aussi été le raton-laveur qui est monté sur le tapis rouge avec le réalisateur James Gunn, pour l’avant-première du film à Hollywood. »

 

Il était une véritable star pour les fans de l’univers Marvel

Le propriétaire portugais du raton-laveur a lui aussi déclaré son amour à son animal, en publiant un message poignant sur Facebook : « Nos cœurs sont brisés. Oreo est décédé aux petites heures, ce matin, après une brève maladie. Oreo, tu as rendu tellement de vies heureuses. Tu as été un magnifique ambassadeur pour tous les ratons-laveurs, partout dans le monde. Tu aimais tous les gens de tous les âges, et aussi tous les autres animaux. Tu n’as jamais été déboussolé par quoi que ce soit, que ce soit pour défiler sur un tapis rouge ou pour rendre visite à un enfant malade à l’hôpital. Tu aimais tout et tu le montrais en permanence ». Les fans des films de super-héros ont présenté leurs condoléances en apprenant la mort du raton-laveur acteur de 10 ans.

oreo raton-laveur rocket raccoon gardiens de la galaxie

Crédits : Marvel, YouTube/Marvel Deutschland, YouTube/Blockbuster Movie Scenes, Carl Court/AFP

En savoir plus sur : - - -