Oscars 2020 : le meilleur court-métrage d’animation est disponible gratuitement sur Internet ! (vidéo)

Les Oscars 2020 se sont déroulés dimanche dernier et ont récompensé le meilleur court-métrage. Cette année, c’est Sony qui remporte le prix avec Hair Love. Découvrez cette magnifique oeuvre dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Le décès de Luke Perry au centre d’une polémique !

Hair Love gagne un prix aux Oscars 2020

Avec une cérémonie pleine de polémiques, les Oscars 2020 se sont rattrapés avec cette belle récompense. Le studio Sony Pictures Animation a remporté le prix du meilleur court-métrage d’animation avec Hair Love.

L’histoire de cette petite fille afro-américaine qui a du mal à dompter ses cheveux a ému le public. Son papa vient à son secours et essaye de la coiffer pour la première fois avec beaucoup de difficultés ! Touchante, cette histoire a été écrite et réalisée par Matthew A. Cherry, un ancien footballeur de la NFL. Mais l’anecdote derrière la création de ce court-métrage de 6 minutes est étonnante !

>>> À lire aussi : Natalie Portman : sa tenue très osée a fait le buzz !

Un message touchant aux Oscars 2020

Matthew A. Cherry a révélé que l’intrigue de Hair Love a été largement inspirée des vidéos disponibles sur Internet où le papa s’occupe de coiffer sa petite fille (parfois avec des techniques insolites). Ces vidéos font un carton sur les réseaux sociaux. Le réalisateur a eu l’oeil et a bien retranscrit l’amour d’une famille, l’absence de la maman et sa lourde maladie, mais veut surtout “normaliser les cheveux noirs” . Avec ce beau prix dans la poche, le Matthew A. Cherry a rempli son objectif aux Oscars 2020 !

Il était en compétition avec Kitbull, Dcera, Sister et Mémorable (réalisé par un Français), 2 courts-métrages en stop-motion et 2 courts-métrages en animation 2D ! C’est un carton pour Sony qui a également remporté l’Oscar 2019 du meilleur film animé avec Spider-Man : New Generation !

>>> À lire aussi : Quiz : es-tu incollable sur les Oscars ?

Publié par Justine le 12 Feb 2020
0