Le décès de Luke Perry au coeur d’une polémique (Vidéo)

La cérémonie des Oscars 2020 s’est déroulée dimanche dernier et continue de faire polémique. Après Natalie Portman et sa tenue dénonciatrice, c’est au tour de la séquence « In Memoriam » de faire parler d’elle.

>>> À lire aussi : Natalie Portman : sa tenue très osée a fait le buzz !

Luke Perry absent des hommages lors des Oscars 2020

Intitulée « In Memoriam » , cette séquence rend hommage aux personnalités décédées depuis la cérémonie précédente avec une mise en scène touchante. Steven Spielberg a annoncé le début des hommages avec un discours touchant : « Ce soir, alors que nous célébrons les plus beaux moments de cette année passée, nous prenons aussi le temps de se rappeler ceux que nous avons perdus. Légendes et icônes, nos amis et artistes que nous aimons. Tous, nous ont inspirés et touchés. Ils ont laissé une empreinte indélébile sur notre industrie, notre imagination et la façon dont nous comprenons le monde » .

Billie Eilish a été appelée pour interpréter Yesterday des Beatles durant la séquence accompagnée de son frère Finneas. Les noms de Kobe Bryant, Agnès Varda ou Kirk Douglas ont défilé… Mais où est passé le nom de Luke Perry ?

Décédé en mars 2019 d’un AVC, l’acteur de 52 ans, star des séries Beverly Hills 90210 ou Riverdale, est apparu dans le film de Tarantino Once Upon a Time… in Hollywood, sans avoir droit à son hommage. Ce film, nommé 10 fois à cette même cérémonie, montre Luke Perry dans son dernier rôle au cinéma.

>>> À lire aussi : Une jeune chanteuse a été choisie pour interpréter le générique du prochain James Bond !

Polémique autour de la séquence « In Memoriam » des Oscars 2020

Les internautes ont été indignés par cet oubli : « Est-ce que Luke Perry a été oublié du « In Memoriam » la même année où le film dans lequel il joue est nommé 10 fois ? OUII ! » .

En plus de Luke Perry, on a pu remarquer l’absence de l’acteur Michael J. Pollard connu pour son rôle dans Bonnie & Clyde. Mais également le nom de la toute jeune star Disney, Cameron Joyce décédé des suites d’une crise d’épilepsie en juillet dernier.

Est-ce un oubli ou un choix de la part des Oscars 2020 ?

>>> À lire aussi : Décès de Luke Perry : sa famille a du prendre la lourde décision de le « débrancher »

Publié par Justine le 12 Fév 2020
0