La Palm Dog est attribuée à… Uggie, le chien de The Artist !

Remis chaque année durant le Festival de Cannes, la Palm Dog récompense le meilleur interprète canin du cinéma. En raison du Coronavirus, la cérémonie s’est tenue virtuellement et a récompensé Uggie, le chien de The Artist !

Palm dog attribuée à Uggie

Copyright Warner Bros. France – Allociné

>>> À lire aussi : Cet artiste redessine les personnages de Disney version Coronavirus !

La Palm Dog est attribuée à…

Annulé cette année en raison du Coronavirus, le Festival de Cannes a décidé d’exploiter le virtuel. En effet, la cérémonie des Palm Dog s’est déroulée en direct sur l’application Zoom. Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog Wamiz est apparue au Festival de Cannes en 2001. Chaque année, un chien est récompensé pour son interprétation canine. L’interprète est aussi bien réel qu’animé !

Cette année, le prix est revenu à Uggie, le chien du film de Michel Hazanavicius, The Artist, récompensé de multiples fois depuis sa sortie en 2011. Le Jack Russell devient ainsi le meilleur interprète canin des vingt dernières années !

>>> À lire aussi : Cet artiste remplace les acteurs des films célèbres par ses chiens et les photos sont géniales !

Palm Dog, une belle récompense

Toutefois, le prix a été attribué à titre posthume, puisqu’Uggie est décédé à l’âge de 13 ans, il y a 5 ans de ça. La récompense n’est ni plus ni moins un collier incrusté de diamants qui a été offert à la doublure d’Uggie, Dash.

Pourquoi récompenser un chien qui a joué dans un film en 2011 ? Toby Rose a simplement décidé de récompenser Uggie une nouvelle fois pour son incroyable prestation, mais aussi pour avoir fièrement arboré son prix pendant toute la promotion du film. Même si la Palm Dog est destinée aux chiens, elle est par extension également celle de l’éducateur canin, Omar Von Muller. Il se rappelle qu’ « À l’époque, on ne savait pas comment le film allait être reçu. C’était un membre de la famille. Il aimait travailler et avoir l’attention sur lui, sur les plateaux. Il sera pour toujours dans nos coeurs ».

>>> À lire aussi : Festival de Cannes annulé : cette alternative très étonnante qui sera proposée à la place !

Source : Huffington Post

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 23 Mai 2020
0