« Paris est devenu moche »: Jean-Pierre Jeunet ne fera pas de suite à « Amélie Poulain »

Dix-huit ans après la sortie du mythique film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur, a annoncé qu’il ne tournera pas de suite.

 

En 2001, la France découvrait Amélie, une jeune serveuse d’un café de Montmartre qui passait son temps à observer les gens et à essayer de les rendre heureux à travers de nombreux subterfuges. Avec plus de 8 millions d’entrées, ce film avait remporté quatre Cesar dont celui du meilleur film. Dans une interview accordée à IndieWire, Jean-Pierre Jeunet a martelé qu’un second opus ne serait pas envisageable.

>>> À lire aussi : « Avengers Endgame » devient le deuxième plus gros succès de tous les temps !

« Paris est devenu moche » lâche Jean-Pierre Jeunet

Lors d’une rétrospective de quelques uns de ses films, à Los Angeles, Jean-Pierre Jeunet s’est livré à quelques confidences au site web d’actualité américain. Il a martelé que Amélie Poulain n’aura pas de suite: « Ce n’est pas une bonne idée. Ce ne serait pas la même actrice, ce serait mal foutu, car il n’y aurait pas le même budget. Et il est devenu très difficile de tourner à Paris car il y a des chantiers partout. Paris est devenu moche. Donc, non, je ne veux pas faire une suite ou une série. » lâche t-il.

>>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger rapidement gratuitement en 2019

Un faux documentaire sur le tournage en préparation

« Je veux juste faire un faux documentaire avec tous les documents déclassifiés. » répond le réalisateur de 65 ans tout en officialisant le projet. Lors de l’interview, il révèle: « Je suis en train d’écrire un faux documentaire sur le tournage d’Amélie Poulain, dans le même style que le film de Peter Jackson sur les débuts du cinéma. Ce sera juste des idioties, quelque chose de très drôle, de pas cher à faire j’espère. » a t-il confié. Il est ensuite revenu sur son regret d’avoir validé l’adaptation d’une comédie musicale sur Amélie Poulain, en 2017: « C’était un désastre ». Ce projet avait connu une fin prématurée après seulement deux mois et demi à l’affiche de Broadway.

>>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 10 Mai 2019
 
0