Pinocchio est de retour dans une adaptation italienne étonnante (vidéo)

Disney n’a rien à voir avec cette adaptation de Pinocchio ! C’est le réalisateur Matteo Garrone qui transpose ce conte Italien au cinéma. Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films !

Pinocchio en live-action

Un peu déroutante au départ, la bande-annonce nous dévoile le plus connu de tous les pantins de bois dans cette nouvelle histoire. Roberto Benigni se met dans la peau de Geppetto, le papa de Pinocchio, dans cette nouvelle adaptation du conte italien.

Ce classique écrit par Carolo Collodi en 1881, a été adapté de nombreuses fois à l’écran. Matteo Garrone (Tale of Tales) a fait de cette histoire, une intrigue familiale, fantaisiste et effrayante tout en restant proche de la tradition. En plus de Roberto Benigni, nous allons retrouver les personnages de la fée Bleue (interprétée par l’actrice française Marine Vacth), du Renard (Massimo Ceccherini) et du chat (Rocco Papaleo). Quant à Pinocchio, il est joué en motion capture par le jeune Frederico Lelapi.

>>> À lire aussi : Disney : découvrez de quels pays viennent ces 30 personnages ! Vous allez être surpris !

Et le Pinocchio de Disney ?

Disney n’est pas en reste ! Après avoir réalisé un film d’animation en 1940, le studio aux grandes oreilles revient avec une annonce de taille. Parmi les nombreux projets en cours, Disney ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va lui aussi s’attaquer à l’histoire du pantin de bois. Ce sera Robert Zemeckis (papa de Retour vers le Futur) qui réalisera le film live de Pinocchio. Ce projet a débuté en 2015 sans jamais se terminer. À l’origine, Tom Hanks devait interpréter Geppetto, mais on ne sait pas s’il est toujours partant.

Ce conte ne cessera jamais d’inspirer le cinéma puisqu’une autre version de Pinocchio est prévue ! Il s’agit de celle du réalisateur mexicain, Guillermo des Toro avec un film en stop-motion.

Quoi qu’il en soit, retrouvez l’adaptation de Matteo Garrone le 18 mars au cinéma !

>>> À lire aussi : Ces Disney sont dingues mais ne sortiront malheureusement jamais !

Publié par Justine le 27 Jan 2020
0