Le piratage des films et des séries est en hausse en France

Une nouvelle étude canadienne vient de sortir. Réalisée par Sandvine, société spécialisée dans l’équipement des réseaux, le téléchargement et le streaming sont en hausses. Et pour cause, avec l’arrivée de Netflix, OCS ou encore Disney+, les offres sont de plus en plus fragmentées. Rares sont les personnes qui peuvent s’offrir trois abonnements en même temps.

piratage films séries hausse

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ?

Le piratage en hausse

C’est l’étude canadienne qui révèle ce fait. Le piratage des films et des séries est en hausse. 4 à 25 % des internautes consomment du contenu illégal chaque semaine, et davantage en Europe qu’aux États-Unis. Alors que ce fléau avait baissé cette dernière décennie. Cela est repartie de plus belle. La faute en partie à Netflix, OCS, Disney+ plus que présents désormais dans le monde du streaming.

Malgré le fait que ces plateformes occupent 60,6% du trafic global, ces dernières sont la cause du piratage. En effet, les offres sont de plus en plus fractionnées. Difficile donc pour les abonnés de s’y retrouver sans dépenser une fortune. Par exemple, Disney a supprimé tout son contenu sur la plateforme Netflix pour que cela soit disponible sur Disney+.

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Une offre trop variée

Le fan de Disney devra donc débourser un abonnement supplémentaire afin d’avoir accès à tous les dessins animés de son enfance. Voilà pourquoi le piratage augmente.

Faute également aux boitiers électroniques qui se font de plus en plus nombreux dans les foyers. Ces petits carrés noirs permettent d’avoir accès à une large gamme de films et de séries à peine sortie en cinéma.

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

–> Et pour regarder des films et films et des séries en streaming en toute légalité, on a une offre pour vous qui vous permet de tester Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon gratuitement pendant un mois en cliquant ICI

© jmiks

Publié par FJ le 16 Nov 2019
0