Prince : bientôt une comédie musicale au cinéma

Et c’est au tour de Prince d’avoir un film en version comédie musical. En effet, Universal Pictures vient d’acquérir les droits d’un bon nombre des chansons de l’artiste et planche déjà sur un projet cinématographique façon Mamma Mia.

 

Une comédie musicale sur Prince bientôt à l’écran

Il fallait s’y attendre. Avec le succès mondial de Bohemian Rhapsody et ses plus de 540 millions de dollars de recettes, on était quasi-assuré de voir renaître des artistes emblématiques qui ont marqué l’histoire. Et c’est donc au tour de Prince d’avoir sa version comédie musicale à l’écran. En effet, Universal Pictures vient d’acquérir les droits d’un certain nombre de ses titres. Mais contrairement au film dédié au groupe Queen, il ne s’agira pas d’un biopic.

 

 

 

En effet, la maison de production considère que le film Purple Rain de 1984 est déjà une forme de biopic du chanteur. C’est d’ailleurs Prince en personne qui incarne son propre rôle dans ce long-métrage semi-autobiographique. Et mieux que Prince pour jouer le King of the Funk, ça paraît compliqué. D’autant que c’est un succès planétaire, oscarisé pour une bande-son mémorable et vendue à plus de 25 millions d’exemplaires.

 

 

prince-comedie-musicale-film-mamma-mia

Le film Purple Rain de 1984 est déjà une forme de biopic du chanteur

 

Une version Mamma Mia pour le King of the Funk

On l’aura compris, un biopic de Prince, ça paraît légèrement compliqué. Néanmoins, Universal Pictures propose une version tout aussi intéressante puisqu’il s’agirait d’une comédie musicale dans la même veine que Mamma Mia. Nous devons donc nous attendre à une histoire originale dont, pour le moment, nous n’avons aucun détail. Mais, a priori, la maison de production serait déjà à la recherche de scénaristes et de producteurs pour ce nouveau projet.

 

 

 

Rappelons que Prince, c’est 1 mètre 57 pour une bête de scène rarement égalé, 39 albums en 37 ans de carrière, 100 millions d’albums vendus et 30 nominations au Grammy Awards. La barre est donc sacrément haute pour l’acteur que devra incarner cet artiste mythique.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 06 Déc 2018