Que sont devenus les acteurs de « Grease » 40 ans plus tard ?

Les acteurs de « Grease » 40 ans plus tard

A l’époque, on a dansé, on a chanté, et on a adoré cette bande de lycéens américains. « Grease » était le film incontournable des jeunes. Danny, Sandy, Rizzo et compagnie ont bien marqué notre jeunesse. Ce film à l’ambiance 80’s est sorti en 1978. Et oui, il y a déjà 40 ans. Alors autant vous dire que depuis, les acteurs ont bien changé. Certains nous ont même quitté. Et si on découvrait ensemble ce que sont devenus les acteurs de « Grease » 40 ans plus tard ? Que sont devenus le célèbre John Travolta et la jolie Oliver Newton-John ?

 

–> À lire aussi : Une Nounou d’Enfer, à quoi ressemble Fran Drescher 20 ans après la série ? 

 

John Travolta, alias Danny Zukko

danny zukko

 

C’était le beau gosse du lycée, celui qui faisait craquer toutes les filles. Danny Zukko est l’un des personnages principaux de « Grease ». Rappelez-vous : il rencontre la jolie Sandy, une Australienne, pendant les vacances. Mais quand vient la fin de l’été, les deux jeunes tourtereaux doivent se quitter pour reprendre les cours au lycée. Mais comme ils étaient faits pour être ensemble, ils finissent par se retrouver dans le même établissement. Mais Danny, c’était aussi le mec un peu macho (c’est ce qu’il voulait faire croire à ses potes en tout cas) qui n’assumait pas d’être un lover. En plus, il était le leader des « T-Birds », un groupe de mecs un peu bad boy. Mais bon, avec ses beaux yeux bleus, les spectatrices ne pouvaient que l’adorer.

 

Le beau Danny était incarné par le très célèbre John Travolta. On ne vous le présente plus. John Travolta est l’un des acteurs du film à avoir le plus percé dans le monde du cinéma. En effet, après « Grease », le beau brun a enchaîné les rôles. Mais c’est surtout dans le film culte « Pulp Fiction » qu’il crève l’écran. Et il faut dire qu’il n’a jamais quitté le cinéma puisqu’on le retrouve chaque année sur grand écran. Et ce, pendant plus de 20 ans. Récemment, il joue le rôle de John Gotti dans le film « Gotti » de Kevin Connolly. Aujourd’hui, l’acteur a 64 ans, et surtout un CV bien rempli.

 

john travolta

 

 

 

Olivia Newton-John, alis Sandy Olsson

sandy olsson

 

Comme on vous le disait plus tôt, Sandy Olsson était la petite-amie du beau gosse, Danny. Sandy, c’était la fille irréprochable, celle qu’on ne pouvait qu’envier. Toujours bien coiffée, bien habillée, souriante et gentille, elle était un peu la fille parfaite. Peut-être un peu trop parfaite pour son nouveau lycée. Parce que Sandy était, en fait, la petite nouvelle du lycée Rydell High. Mais ce sont les « Pink Ladies » qui vont finalement la prendre sous leur aile. D’ailleurs, elle va finir par se lâcher et devenir une fille branchée. Dans « Grease », elle décide de rendre Danny jaloux en sortant avec un beau joueur de football américain. Une ruse qui finira par payer puisque Danny mettra sa fierté de côté pour assumer son amour pour la belle blonde aux yeux de tous.

 

C’est Olivia Newton-John qui jouait le rôle de Sandy. Olivia Newton-John est actrice, mais surtout chanteuse. Elle enchaîne quelques rôles au cinéma et à la télé. On la retrouve notamment dans la série « Glee », le temps de 2 saisons. Elle apparait également dans le téléfilm « Sharknado 5 : Global Swarming » en 2017. Musicalement parlant, elle continue de donner de la voix en sortant plusieurs albums. 40 ans plus tard, celle qui interprétait Sandy n’a rien perdu de sa beauté. L’actrice de 70 ans est toujours aussi radieuse.

 

Pourtant, la belle blonde a vécu des moments douloureux, notamment en 2012 lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein. La chanteuse réussit à combattre sa maladie. Mais en 2013, elle est à nouveau frappée par une tumeur à l’épaule. Elle finit par guérir. Et le combat continue toujours pour Olivia Newton-John puisqu’il y a quelques mois encore on lui annonçait une tumeur à la colonne cérébrale.

 

olivia newton john

 

 

 

Stockard Channing, alias Betty Rizzo

rizzo

 

Rizzo était un peu la rebelle des « Pink Ladies ». Elle n’avait pas vraiment sa langue dans sa poche. D’ailleurs, elle ne pouvait pas trop blairer Sandy, et elle n’hésitait pas à se moquer d’elle. Au lycée Rydell High, Rizzo était en couple avec le bad boy Kenickie. Et elle n’hésitait pas à faire le mur pour rejoindre son amoureux le soir. Mais Rizzo n’est pas si mauvaise qu’on le croit, puisque c’est elle qui essaie d’arranger le coup entre Sandy et Danny. On l’aimait bien, elle.

 

Le rôle de Rizzo était interprété par Stockard Channing. L’actrice n’a vraiment pas chômé depuis la sortie de « Grease ». En effet, Stockard Channing enchaîne les rôles autant au cinéma qu’à la télé. Sur grand écran, on la retrouve dans « Le club des ex », « La vie et tout le reste », ou encore « Sparkle ». En 2003, l’actrice se voit attribuer le Golden Gate Award au GLAAD. Physiquement, après 40 ans, Stockard Channing est devenue méconnaissable.

 

stockard channing

 

Jeff Conoway, alais Kenickie

kenickie

 

Kenickie c’était un peu le bras droit de Danny. Lui aussi membre des « T-Birds », il aimait se faire beau pour sa Rizzo, avec ses cheveux gominés. Il était un peu comme sa belle, du genre rebelle, à marcher avec sa cigarette dans le coin de l’oreille. Kenickie était aussi le mec qui aimait frimer en bagnole. Bon, il faisait comme il pouvait avec sa vieille voiture blanche toute rouillée. Mais c’était suffisant à sa belle pour aller se balader la nuit. Dans « Grease », Kenickie essaie tant bien que mal d’impressionner son grand rival, Leo, autrement appelé « Face de cratère ».

 

Après la sortie du film, Jeff Conoway, qui jouait le rôle de Kenickie, n’a pas connu le même succès que ces précédents camarades. En effet, il apparaît dans de nombreux films au cinéma tels que « Sunset Trip » ou encore « The Pool 2 ». Mais très vite, il est frappé par la maladie. L’acteur souffrait d’une pneumonie mais aussi d’une septicémie. Drogué, il finit par mourir d’une overdose en 2011. Il avait 60 ans.

 

jeff conoway

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Marion Ristor le 14 Oct 2018
 
0