Dirty Dancing : Qu’est devenue Jennifer Grey alias la fameuse « Bébé » ?

Publié par Emma le 02 Juin 2019

Il y a des films qui ont marqué l’histoire à tout jamais. Et Dirty Dancing en fait parti. Sorti en 1987, il reste aujourd’hui un classique, dont les jeunes et moins jeunes filles raffolent. En même temps, de la danse, de la musique, une histoire d’amour et Patrick Swayze… Que demander de plus. À l’occasion des 30 ans de la sortie du film, TF1 a proposé aux téléspectateurs un remake qui n’a pas fait l’unanimité. Pour certains « Bébé aurait mieux fait de rester dans un coin. » Mais d’ailleurs depuis Dirty Dancing qu’est devenue notre actrice fétiche Jennifer Grey ?

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming 

L’actrice vedette de Dirty Dancing était promise à une belle carrière

Si le nom de l’actrice Jennifer Grey ne vous dit rien, vous la connaissez pourtant tous. Si on vous dit « On ne laisse pas bébé dans un coin » ? Ça y est ça vous revient ? Il s’agit de la star du film culte Dirty Dancing, qui a fait danser le monde entier. Avant de la voir apparaître à l’écran au côté de Patrick Swayze, la jeune femme âgée de 26 ans avait déjà marqué les esprits grâce à son rôle dans le film mythique « La Folle journée de Ferris Bueller ». Elle incarne le personnage de Jeanie, antipathique, qui voue une haine à la légendaire « coolitude » de son frère, Ferris Bueller.

Si vous n’avez pas vu ce chef-d’oeuvre, vous êtes passé à côté d’une des comédies les plus cultes qui soient. C’est un peu notre LOL des années 80. Tout semblait alors sourire à notre jeune actrice qui démarrait plutôt bien sa carrière dans le cinéma.

View this post on Instagram

Promo shoot for 'Wind' 📸 🌺

A post shared by Jennifer Grey World (@jennifergreyworld) on

>> À lire aussi : 20 films qu’il faut voir avant de mourir 

Dirty Dancing, véritable tremplin pour Jennifer Grey

Si aujourd’hui, ce film résonne encore dans l’esprit des jeunes filles, c’était loin d’être pressenti à l’époque de sa réalisation. Film à petit budget, casting inconnu, rien n’indiquait le succès fulgurant que Dirty Dancing connaîtrait. Jennifer Grey est alors révélée au grand public avec Patrick Swayze en 1987, en incarnant le personnage de Bébé : une jeune idéaliste partie en famille dans un camp de vacances qui va tomber amoureuse de la danse et du beau Johnny.

En effet, avec sa B.O regorgeant de tubes qui endiablent immédiatement n’importe quel anniversaire, le succès du film a inscrit Jennifer Grey à jamais dans l’histoire de la pop culture. On a tous déjà fantasmé d’une histoire d’amour aussi romantique que celle entre Johnny et Bébé. Pour les plus courageux qui ont essayé de reproduire le porté mythique de la dernière scène du film, vous avez dû comprendre à quel point le travail des deux acteurs étaient remarquables.

Pour l’anniversaire du film, un remake est sorti au cinéma et l’actrice s’était exprimée au micro de The Hollywood Reporter « Quand je pense que je vais enfin le revoir ce soir sur un grand écran, et que ma fille le regardera avec mon mari pour la première fois au cinéma… Ce film est tellement proche de moi que je ne pense pas pouvoir être surprise par cette nouvelle vision, mais ce sera très sympathique de le revoir dans une salle avec un public. Au moment du tournage, Je ne me doutais pas que quelqu’un irait voir ce film. Je me suis dit, en gros : ‘J’ai décroché le rôle principal de ce film parce que personne n’ira le voir’. Et c’était un film à petit budget, ce qui était très inhabituel à l’époque. Et aujourd’hui, il est devenu culte. »

>> À lire aussi : Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ? 

L’actrice n’a pas connu le succès attendu

Parfois, le succès ne tient qu’à un fil. Et parfois des acteurs qui ont été révélés dans un film culte, tombent dans l’oubli total. Pour les fans de la série Malcolm, vous comprendrez ce qu’on veut dire. Malgré que Frankie Muniz était votre petit chouchou de l’époque, aujourd’hui vous n’en entendez plus parler. Et bien c’est à peu près le même scénario pour l’actrice star de Dirty Dancing : Jennifer Grey.

Avant le succès des deux films qui l’ont mis sur le tapis rouge, Jennifer avait déjà décroché des rôles pour des films ambitieux comme Reckless de James Foley, L’aube rouge de John Milius ou encore Cotton Club de Francis Ford Coppola. Malheureusement pour l’actrice promise à un bel avenir, la suite n’a pas été aussi fructueuse. Elle est tout simplement tombée dans l’oubli petit à petit, enchaînant des petits téléfilms sans intérêt comme Eyes of a Witness ou Seul dans la nuit.

Complexée par son nez qu’elle trouvait crochu, l’actrice a eu recours à de la chirurgie esthétique. À cause de sa rhinoplastie, l’actrice est totalement métamorphosée et ses fans ne la reconnaissent plus. Cette opération a marqué la fin de sa carrière.

Jennifer Grey fait son grand retour 30 ans plus tard

Après avoir été propulsée sur le devant de la scène par le film culte Dirty Dancing, l’actrice est tombée dans l’oubli pendant 30 ans. Elle tente alors un come-back surprenant dans une émission de télévision « Dancing with the Stars » . Alors âgée de 50 ans, Jennifer Grey ne semble pas avoir oublié ses pas de danse puisqu’elle remporte la onzième saison en 2010. En se remémorant les bons souvenirs, elle dédie sa victoire à Patrick Swayze, décédé l’année précédente.

Cette prestation semble avoir rappelé aux fans, pourquoi ils l’admiraient tant. Depuis, l’actrice est revenue au cinéma en voix pour doubler un personnage du Vent se lève de Hayao Miyazaki dans la version américaine. Mieux que ça, elle fait son retour en chair et en os dans la comédie romantique In your Eyes disponible sur Netflix.

Une nouvelle qui a réchauffé le cœur des fans attristés par sa déchéance. Mais assisterons-nous un jour au retour de Jennifer Grey sur grand écran ?

Jennifer Grey lors de sa victoire dans Dancing with the Stars

>> À lire aussi : Plus Belle La Vie : que sont devenus les anciens acteurs de la série ? 

En savoir plus sur : -

 
0