Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Ces réalisateurs poussent un coup de gueule contre les remakes Disney

Publié par Romane TARDY le 29 Jan 2020 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La mode des remakes Disney va-t-elle trop loin ? Les studios dévoileront bientôt la nouvelle version de Mulan et préparent déjà une réadaptation de la Petit sirène et de Bambi. Deux réalisateurs cultes de films animés poussent un coup de gueule contre cette mode et dénoncent le manque d’originalité des projets.

À lire aussi : Après Le Roi Lion, Disney prépare le remake de Bambi !

La grande mode Disney du moment ce sont les réadaptations en version live-action de nos dessins animés d’enfance. Les studios ont refait vivre  dans ces remakes Cendrillon, Simba, Belle ou encore Aladdin. Le Roi Lion a cartonné avec 9,7 millions d’entrées en 2019. Les prochains projets revisiteront Bambi ou encore la Petite Sirène. Cependant, ces reboots à répétition sont aussi très critiqués.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Deux réalisateurs en ont marre de ces remakes à répétition

Deux réalisateurs spécialistes de films animés Rom Clements et John Musker viennent de pousser un coup de gueule contre ces remakes. Ils ont mis en scène de célèbres dessins animés Disney comme Aladdin, La Petite sirène ou encore Viana. Dans une interview au Hollywood Reporter, ils font bien comprendre que ces nouveaux Disney ne sont pas à leug goût: « Je suis perplexe face aux remakes bien que, pour moi, les plus populaires sont ceux qui réinterprètent le film original d’une façon satisfaisante comme Maléfique. Je pense que Jon Farvreau (réalisateur du remake du Roi Lion) est un cinéaste brillant mais refaire plan pour plan Le Roi Lion ainsi que l’animation inexpressive de son film m’ont laissé indifférent. En général je préférerais voir plus de contenu original » , a expliqué John Musker.

Pour les réalisateurs, ces films manquent d’authenticité suite aux innovations technologiques : « Le fait que ce soit des dessins faits à la main, ça me manque et j’espère qu’il y a un futur pour ces animations très spéciales. Je pense que ça manque aussi aux gens et que ça fera un retour » , poursuit le réalisateur. Et vous pensez vous qu’il y a trop de remake Disney ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Captain Marvel 2 : une pétition lancée contre Brie Larson ! Elle répond