Le Livre Guinness des records récompense Hugh Jackman et Patrick Stewart pour leur longue participation à l’univers des X-Men

Publié par Axel le 26 Fév 2019

X-Men a été l’un des films fondateurs de la mode des super-héros au cinéma. Hugh Jackman et Patrick Stewark sont sûrement les deux acteurs les plus populaires et fidèles de cette franchise. Récemment, le Livre Guinness des records les a récompensés pour leur temps passé chez les mutants. Ils sont officiellement les acteurs qui ont incarné le plus longtemps un héros Marvel en live.

 

jackman stewart livre des records

 

Hugh Jackman et Patrick Stewart obtiennent un record pour leur contribution à la franchise X-Men

Les X-Men ont lancé avec Spider-Man la mode des films de super-héros sur grand écran. Sans eux, nous n’aurions sûrement jamais connu les Avengers de Marvel Studios et les studios auraient sûrement été plus réticents à l’idée d’adapter des héros moins célèbres au cinéma. Parmi les visages les plus célèbres des mutants, il y a les acteurs incarnant respectivement Wolverine et le Professeur Charles Xavier. Aujourd’hui qui ne reconnait pas Hugh Jackman et Patrick Stewart ? Dans bon nombre d’esprits, ils sont intimement liés aux rôles qu’ils ont interprété chez les X-Men pendant de longues années.

 

>> A lire aussi : La première bande-annonce de X-Men : Dark Phoenix tient toutes ses promesses

 

Une fidélité que le Livre Guinness des records a décidé de récompenser. Les deux hommes sont ainsi co-détenteurs de la plus longue carrière en tant qu’interprète d’un personnage Marvel en live. En effet, 16 ans et 228 jours exactement séparent leur première apparition dans X-Men en 2000 et leur dernière performance dans Logan en 2017.

 

logan wolverine charles x

 

Wolverine et Professeur Charles Xavier, les X-Men les plus populaires

Toutefois, Hugh Jackman et Patrick Stewart n’ont pas incarné leur héros dans le même nombre de films. Le comédien dégarni s’est glissé dans la peau du héros en chaise pour la première trilogie X-Men, la suite X-Men : Days of Future Past et l’ultime film Logan. Deux apparitions non créditées dans les 2 premiers spin-off consacrés à Wolverine sont également à recenser. Quant à l’acteur australien, il a également joué dans la première trilogie dédiée aux mutants puis dans sa propre saga centré sur son personnage de Wolverine, avec Logan comme point culminant. D’autres apparitions dans les films X-Men plus récents sont à noter.

 

>> A lire aussi : [Photos] Découvrez les X-Men version médiévale

 

Si le premier X-Men a pavé la voie aux multiples adaptations super-héroïques au cinéma, leur dernière contribution à l’univers mutant aura également eu un franc succès. En effet, le film Logan avait surpris par un ton plus sombre et mature, ce qui lui avait offert de bonnes critiques et un excellent score au box-office. Des accomplissements qui n’ont malheureusement pas convaincu Hugh Jackman de reprendre son rôle, même à la demande de Deadpool aka Ryan Reynolds.

 

En savoir plus sur : - - -

 
0