Les tournages reprennent à Hollywood mais les scènes de sexe sont annulées ou réalisées en images de synthèse

Peu à peu, le monde reprend son cours normal, bien que la plupart des métiers doivent s’adapter afin de respecter les nouvelles règles sanitaires en vigueur. C’est aussi le cas des acteurs, qui à Hollywood sont interdits de se faire des baisers langoureux et de jouer des scènes d’amour. C’est en tout cas ce que préconise l’association des producteurs hollywoodiens, qui vient de publier un document de 22 pages dans lequel ils donnent leurs nouvelles consignes de tournage et notamment certaines règles concernant les scènes de sexe.

> À lire aussi : Twilight : Kristen Stewart fait d’étonnantes révélations sur la scène de sexe de la saga !

Des mesures sanitaires doivent être respectées pour la reprise des tournages

À partir du 12 juin, les tournages vont pouvoir reprendre à Hollywood et Los Angeles, comme l’a annoncé le gouverneur de Californie, Gavin Newsom. Bien entendu, des règles devront être respectées. Par exemple, du matériel de protection devra être porté entre les prises et par les techniciens ou toute autre personne qui n’apparait pas dans le champ des caméras. Les émissions de télé peuvent de nouveau être tournées mais sans public. Les castings vont pouvoir reprendre mais les auditions se feront avec un mur de protection en Plexiglas entre les comédiens et les producteurs.

> À lire aussi : Cinéma : ce nouveau métier pourrait révolutionner les scènes sexuelles dans les films !

Pas question de tourner des scènes de sexe ou avec des contacts physiques

Surtout, le document publié aujourd’hui par l’association des producteurs donne des consignes particulières concernant le tournage « de moments physiques rapprochés ». On entend par-là les scènes physiques de violence et de combat, mais surtout, les scènes d’amour. Selon les consignes, il est recommandé « soit de réécrire » les scènes, soit de les « abandonner ». Enfin, si les scènes de sexe ou de contact sont nécessaires au scénario, il est alors recommandé qu’elles soient réalisées en images de synthèse. Le comté de Los Angeles, qui comprend la majorité des studios de Californie est durement touché par le virus. Près de 60 000 cas confirmés ont été totalisés et plus de 2500 personnes sont mortes du coronavirus rien que dans le comté. Dans l’État de Californie, 4500 personnes sont mortes du coronavirus, pour plus de 126 000 cas confirmés. Les derniers chiffres estiment que l’industrie du cinéma américain aura perdu 10 milliards de dollars avec la crise, qui a forcé l’arrêt des tournages.

> À lire aussi : Ces films où il y a des scènes de cul non simulées… du sexe pour de vrai quoi !

Crédits : – Source : OutlookIndia

Publié par Nicolas F le 13 Jun 2020
0