Les 20 transformations d’acteurs les plus impressionnantes pour jouer des Biopics

Les genres cinématographiques sont nombreux. Entre comédies, tragédies, thrillers etc., les cinéastes savent toujours se renouveler et proposer de nouveaux films pour satisfaire les critiques. Parmi ces genres on retrouve les Biopics. Biographie d’un homme ou d’une femme célèbre, le biopic est de plus en plus présent au cinéma et promet souvent des performances d’acteurs, des talents de maquilleurs et des mises en scène remarquables. Certains acteurs se sont enlaidis, ont grossi, ont chanté, ou encore ont joué les génies handicapés pour retracer les histoires marquantes de personnalités inspirantes ou terrifiantes.

A l’occasion de la sortie de Rocketman, le Biopic sur Elthon John, nous vous proposons de revenir sur certaines des interprétations les plus spectaculaires du cinéma.

1- Taron Egerton dans « Rocketman »

taron egerton

Taron Egerton interprète le célèbre chanteur Elton John dans le film « Rocketman » sorti en 2019.

elton john Taron Egerton

Elton John jeune à gauche et Taron Egerton à droite

2- Pierre Niney dans « Yves Saint Laurent »

Pierre Niney

Le Jeune acteur français interprète le créateur de mode Yves Saint Laurent dans le biopic sorti en 2014 et pour le lequel il a remporté le César du Meilleur Acteur.

Yves Saint Laurent et PIerre Niney

Yves Saint Laurent à gauche et Pierre Niney à droite

3- Jamie Fox dans « Ray »

Jamie Fox

Jamie Fox a interprété le chanteur Ray Charles dans le film sorti en 2004. Jamie Fox à remporté l’Oscar du meilleur acteur pour cette performance.

 

Ray Charles et Jamie fox

Ray Charles en haut et Jamie fox en bas

Votre article continue en page 2, cliquez sur « Page suivante » pour découvrir la suite.

Publié par Delphine le 04 Juin 2019
 
0