L’acteur sex-symbol Richard Madden révèle avoir été harcelé étant jeune à cause de son poids

Richard Madden est le sex-symbol découvert en 2018. Cet acteur de 32 ans est l’un des acteurs britanniques les plus bankables du moment. Grâce à son rôle remarqué de garde du corps, dans la série Bodyguard, il est même pressenti pour interpréter le prochain James Bond. Pourtant, ce beau gosse écossais a partagé de douleurs souvenirs dans une interview accordée au magazine GQ. Il parle du harcèlement scolaire et de son physique rondouillet qui lui valait toutes les moqueries de ses camarades. Regardez la vidéo pour découvrir à quoi ressemblait le beau gosse à l’adolescence.

 

Richard Madden : de Game of Thrones à Bodyguard

Richard Madden a joué dans une dizaine de séries, notamment dans Game of Thronesil interprétait le rôle de Robb Stark. En 2015, il obtient le rôle du Prince Charmant dans le remake de Cendrillon, aux côtés de Cate Blanchett. Pourtant, c’est très récemment, avec la série Boydguard, produite par la BBC et distribuée dans le monde entier sur Netflix, qu’il est devenu l’un des acteurs les plus en vue du moment. Cette série a permis de la faire connaître au grand public et même de l’envisager reprendre le rôle de l’agent 007. Il faut dire que cet Écossais a tous les atouts pour interpréter le rôle, le premier étant son charme indéniable.

 

Avant d’attirer les convoitises, il était moqué pour son physique

Aujourd’hui perçu comme un sex-symbol, l’acteur a voulu se confier dans les colonnes du magazine GQ. Il y raconte qu’il était la cible de toutes les moqueries étant plus jeune. « La période du lycée était très difficile. Durant mon adolescence, tout n’était qu’humiliation. Je me suis inscrit dans une troupe de théâtre pour jeunes afin de reprendre confiance en moi. Avec du recul, on comprend que ce n’était pas la chose la plus intelligente à faire ». Au contraire, en le voyant aimer la danse, le chant et la comédie, ses camarades s’en sont pris encore plus à lui. « Ce n’était pas la chose la plus masculine à dire à l’école : Voilà, je chante et je danse ».

 

Le théâtre lui a valu des moqueries mais l’a aussi sauvé

Au magazine Flaunt, Richard avait déjà expliqué qu’à l’adolescence, il était un « gamin timide, gros, qui vivait en Écosse et sans petite amie. Je n’avais jamais porté de jeans avant l’âge de 19 ans parce que ma mère ne pouvait pas les retoucher. Alors je portais des p*****s de chinos. » Malgré le harcèlement et les moqueries dont il faisait l’objet à cause de son poids et de sa passion pour le théâtre, il n’a pas abandonné. C’est la comédie qui lui a donné envie de s’accrocher. Son travail a fini par être remarqué et c’est en grande partie grâce à lui que la série Bodyguard est devenu l’un des plus gros succès de la BBC depuis plus d’une décennie. 10,4 millions de Britanniques ont regardé le premier épisode, ce qui est la meilleure audience pour le lancement d’une série dans le pays, depuis 2006. La prochaine fois qu’il sera à l’écran, Richard interprètera le rôle de John Reid, le manager d’Elton John, dans Rocketman, un biopic consacré au chanteur qui sortira en 2019.

richard madden jeune harcèlement

Crédits : Getty Images, ITV, BBC, HBO

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Déc 2018