Sherlock Holmes 3 débarque au cinéma fin 2020 !

Sherlock Holmes 3 débarque en 2020

C’est officiel, Sherlock Holmes 3 sortira prochainement dans nos salles de cinéma. Quand on dit « prochainement » tout est relatif bien sûr. En effet, on retrouvera les aventures de Robert Downey Jr. (alias Sherlock Holmes) et Jude Law (alias le Dr Watson) fin 2020. La Warner a confirmé cette nouvelle pas plus tard que le 07 mai dernier. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si Guy Ritchie réalisera ce troisième volet. En revanche, nous savons déjà que Chris Brancato, co-créateur de la série Narcos, se chargera du scénario ! Voilà qui promet du lourd…

sherlock holmes

Sherlock Holmes : rappel de l’histoire

Pour rappel, le tout premier volet de la saga Sherlock Holmes était sorti en 2009. On avait d’ailleurs pu y voir l’actrice Rachel McAdams dans le rôle d’Irène Adler, la femme dont Holmes est amoureux. Watson et Holmes partent alors sur les traces de lord Blackwood, un sombre « magicien » responsable de la mort de nombreuses personnes. Le deuxième volet, intitulé « Jeu d’ombres » était sorti en 2011 et les deux protagonistes du film étaient partis aux trousses de James Moriarty après une série de décès survenus dans des circonstances troublantes. Leurs aventures les conduiront à Strasbourg, à Paris et même en Allemagne.

 

Sherlock Holmes 3 Vs Avatar 2

Au total, ces deux premiers volets ont généré pas moins d’un milliard de dollars de bénéfices au box office américain. Le résultat était d’autant plus troublant puisque le 1er film Sherlock Holmes était sorti une semaine après le célèbre film Avatar de James Cameron. Il s’agit d’ailleurs du plus gros succès mondial au box-office. Et comme on ne change pas une recette qui marche, le troisième volet des aventures du détective britannique devrait également sortir une semaine après le deuxième film Avatar.

Crédit image / image à la une : Warner
Publié par Charlene le 10 Mai 2018
0