Sonic the Hedgehog : quand Jim Carrey pourrait incarner le Dr Robotnik !


Vous vous rappelez de Sonic ? Ce célèbre jeu vidéo avec un hérisson bleu qui court méga vite et se fait courser par Dr Robotnik ? Vous voyez tout de suite de qui je parle maintenant ! Eh bien, un film sur ce personnage devrait sortir cet été au cinéma. Et il semblerait que Sonic the Hedgehog ait déjà fuité, puisqu’une photo de Jim Carrey grimé en Dr Robotnik s’est retrouvée sur les réseaux sociaux, peu de temps avant la mise en ligne de la bande-annonce, confirmant les rumeurs.

 

>> À lire aussi : Savez-vous à quelle vitesse court Sonic le hérisson ?

Jim Carrey en Dr Robotnik dans Sonic, on veut y croire

Quand on parle de Sonic, on pense tout de suite au petit hérisson bleu qui court super vite. Mais on se souvient également du Dr Robotnik, l’antagoniste maléfique du jeu prêt à tout pour venir à bout du petit collectionneur d’anneaux. Mais qui serait parfait pour ce rôle ? Il semblerait que les réalisateurs aient opté pour Jim Carrey, le grand acteur décalé et complètement barré qu’on connaît pour ses rôles totalement loufoques et hilarants, mais aussi pour ses passages remarqués à la télévision. Qui de mieux que Jim Carrey pour incarner un personnage excessif et hystérique, le Docteur Ivo « Eggman » Robotnik ? J’ai envie de dire : personne. Quand on le voit dans The Mask , Ace Ventura, fou d’Irène ou encore Le Grinch, on se dit que la méchanceté décalée lui ira très bien. Mais dans le jeu, l’antagoniste maléfique n’a pas l’air aussi drôle que l’acteur. Alors volonté d’accentuer l’hystérie et la folie du Dr Robotnik, ou pour totalement réinventer le personnage, le film nous promet de belles surprises (ou pas).

>> À lire aussi : Ces acteurs sont allés très loin dans la transformation physique pour un rôle… Vraiment très loin !

Dr Robotnik : Un physique différent, mais toujours aussi siphonné

Le Dr Robotnik, c’est le personnage gros, roux, les cheveux ébouriffés et la moustache déconcertante. Le genre de type qu’on ne veut pas croiser dans la rue, à moins de courir aussi vite que Sonic. Et pourtant, sur le compte Twitter « SEGAbits », le compte d’information réservé aux fans et consacré au monde de SEGA, c’est un Robotnik badass, et à la chevelure chaste qui s’offre à nous en la personne d’un grand acteur. En mode BCBG, les lunettes d’aviateur sur le front et une moustache démodée mais classe, Jim Carrey réinvente un personnage physiquement différent, mais tout aussi siphonné que dans le jeu. Tout du moins, on l’espère. En tout cas, la photo a été plus que partagée sur les réseaux sociaux, avant d’apprendre qu’elle a été prise lors d’un événement CinemaCon plus tôt en avril, où une projection privée d’une bande-annonce du film a été montrée aux participants. Les réalisateurs n’ont pas confirmé la présence de Jim Carrey, mais ont préféré mettre la bande-annonce en ligne aujourd’hui. Un excellent coup de communication pour mettre les spectateurs et fans en haleine.

En décembre, une première annonce avait fait l’effet d’une bombe en nous laissant voir un Sonic tout en fourrure. On pourra donc revoir l’exubérance insolite du célèbre acteur sur nos grands écrans d’ici cet été.

>> À lire aussi : 25 acteurs qui détestent un film dans lequel ils ont pourtant joué !

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 30 Avr 2019
 
0