Sorties ciné du 12 décembre 2018 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

Nous voilà de retour cette semaine pour parler cinéma. Au menu des sorties ciné ce mercredi : plusieurs films d’animation et les adaptations d’une nouvelle saga littéraire de science-fiction et d’un célèbre roman français.

 

Spider-Man : New Generation

Spider-Man New Generation

 

Avec ce film, Sony essaie d’exploiter l’univers de Spider-Man d’une nouvelle manière. Pas de Peter Parker au centre de l’intrigue, mais Miles Morales, un adolescent de Brooklyn, sous le masque rouge et noir du Tisseur. Alors qu’il cherche à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, il découvre qu’il existe d’autres héros comme lui.

Dans cette aventure Miles Morales va découvrir l’existence du Spider-Verse, à savoir un nombre infini de super-héros arachnéens venant d’univers parallèles. On retrouvera ainsi dans ce film le Spider-Man classique, la nouvelle Spider-Gwen ou le jovial Spider-Ham.

 

 

>> A lire aussi : Jake Gyllenhaal confirme qu’il sera Mysterio dans le prochain film Spider-Man. Enfin !

 

Oscar et le Monde des chats

Oscar et le monde des chats

Dans ce film d’animation du réalisateur chinois Gary Wang, découvrez Oscar le chat trop mignon qui vit avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Mais lorsqu’il entend parler de Catstopia, le paradis des chats, il se lance à la recherche de ce monde merveilleux. Son père, inquiet, quittera également l’appartement pour empêcher son fils de se mettre en danger.

Vous pourrez donc suivre les aventures d’Oscar qui s’enfuit de chez lui et part découvrir le monde à la recherche de Catstopia. Une intrigue et des péripéties classiques qui raviront à coup sûr les amoureux des félins gentils et mignons.

 

 

>> A lire aussi : Découvrez l’incroyable bande-annonce d’Avengers Endgame, vous allez frissonner

 

Rémi sans famille

Basé sur le roman « Sans famille«  d’Hector Malot, cette nouvelle adaptation devrait ravir petits et grands. Rémi, un enfant abandonné, est vendu par ses parents adoptifs à Monsieur Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre le métier de saltimbanque et se découvrir un talent pour le chant, accompagné du chien Capi et du singe Joli-Coeur.

Un merveilleux voyage à travers la France durant lequel, au gré des rencontres, il va finir par découvrir le secret de ses origines. L’aventure familiale parfaite pour cette fin d’année avec un très beau duo entre Daniel Auteuil et le petit Maleaume Paquin.

 

 

>> A lire aussi : Johnny Depp confirme déjà son retour en Grindelwald dans les Animaux Fantastiques 3

 

Mortal Engines

Mortal Engines

Mortal Engines nous plonge dans un nouveau monde post-apocalyptique à l’ambiance steampunk, où de gigantesques villes mobiles se déplacent désormais sur Terre. Sans pitié, les plus grosses cités n’hésitent pas à assiéger les plus petites. Côté personnages, nous découvrons Tom Natsworthy et Hester Shaw, deux jeunes Londoniens. Ils se rencontrent tous les deux quand la jeune femme tente d’assassiner l’homme qui a tué sa mère. Suivra alors une aventure hors du commun qui les mènera à bouleverser leur futur.

Cette nouvelle franchise est adaptée de la saga littéraire de Philip Reeve intitulée Mortal Engines Quartet. D’ailleurs elle est publiée sous le nom Tom & Hester dans nos contrées. Produite et co-écrite par Peter Jackson, cette adaptation promet un grand spectacle et une incroyable plongée dans un tout nouvel univers cinématographique.

 

 

Votre article continue en page 2. Pour lire la suite, cliquez sur « page suivante ».

 

Publié par Axel le 11 Déc 2018
 
0