Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Sorties ciné du 12 décembre 2018 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

Publié par Axel le 11 Déc 2018 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Pachamama

Quand le Pachamama, le totem protecteur de leur village, est confisqué par les Incas, tout va mal. Alors deux jeunes indiens de ce village de la Cordillère des Andes partent le récupérer. Mais leur aventure prendra une autre tournure quand ils arriveront à Cuzco. A ce moment-là, la capitale est assiégée par les explorateurs et soldats espagnols.

Ce film d’animation a été produit par Didier Brunner, qui s’était déjà occupé de Kirikou et Ernest & Célestine. Un détail qui devrait garantir un minimum de qualité pour le long-métrage. C’est en tout cas une belle sortie pour la période des fêtes avec un univers très coloré et qui peut intéresser les plus petits à une période de l’histoire intéressante.

 

 

Nous les coyotes

Nous les coyotes

Nous les coyotes, c’est l’histoire d’Amanda et Jake, à peine la vingtaine, qui décident de s’installer à Los Angeles. Mais quand on débarque comme ça sans repère et certitude dans la Cité des Anges, cela vous joue des mauvais tours. Le jeune couple l’apprendra à ses dépens et va accumuler les mésaventures.

A travers l’expérience des deux amoureux, ce film retrace la difficulté de vivre dans L.A. quand on part de rien. A l’affiche, Morgan Saylor connue pour son rôle dans les premières saisons de la série Homeland. Elle jouait Dana, la fille d’Adrian Brody.

 

 

>> A lire aussi : Bohemian Rhapsody : Rami Malek nominé pour les Golden Globes

 

Utoya, 22 juillet

Utoya 22 juillet

Ce film norvégien retrace les événements qui ont eu lieu sur l’île d’Utoya en Norvège le 22 juillet 2011. En plein camp d’été de la Ligue des jeunes travaillistes, un homme de 32 ans fait irruption sur l’île et ouvre le feu.

A travers ce drame haletant, le réalisateur Erik Poppe revient sur ce massacre récent et dépeint la peur qui avait submergé les étudiants présents sur l’île. Pour rappel, un attentat en simultané avait également lieu ce jour-là dans la capitale norvégienne, Oslo.

 

 

Hunter Killer

hunter killer

Voici le thriller américain de la semaine. Pendant une mission dans l’Océan arctique, un commandant américain découvre que des terroristes russes planifient quelque chose. Ils préparent un coup d’Etat qui pourrait plonger le monde dans la Troisième guerre mondiale. La solution ? Réunir une troupe de marines pour venir en aide à la personne que les terroristes retiennent en otage : le président russe !

Porté par Gerard Butler et Gary Oldman, ce film dépeint une nouvelle fois les relations entre Etats-Unis et Russie. Si vous êtes fans de sous-marins et de torpilles, vous devrez être servis puisque Hunter Killer a les mêmes producteurs que la saga Fast & Furious.

 

 

 

Grosse sortie next week : Aquaman. Alors à la semaine prochaine pour parler super-héros et cheveux mouillés !

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.