Sorties ciné du 19 décembre 2018 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

Nouvelle semaine, nouvelles sorties dans les cinémas français. Au menu ce mercredi 19 décembre : un nouveau blockbuster super-héroïque, le retour d’une héroïne Disney connue de tous et un ambitieux film historique français.

 

Aquaman

Affiche aquaman

 

Après une courte apparition dans Batman V Superman et sa participation au chaotique Justice League, Aquaman est enfin là dans son premier film en solo. Toujours porté par Jason Momoa, ce long-métrage de James Wan est l’occasion de découvrir les origines du super-héros mi-atlante mi-humain. Un héros destiné à unir deux mondes opposés quand le monde sous-marin compte s’en prendre au monde de la surface.

Dans ce blockbuster sur le héros DC Comics, découvrez Aquaman et Mera qui se lance dans une aventure épique pour ramener le héros vers le trône d’Atlantis. Ce long-métrage devrait permettre à l’univers cinématographique de DC de reprendre un peu de couleurs après plusieurs films qui n’auront pas eu l’accueil escompté (mise à part Wonder Woman).

 

 

Le Retour de Mary Poppins

Affiche Mary Poppins

 

Dans cette suite au premier film Mary Poppins de 1964, on retrouve Michael Banks qui travaille dans la même banque que son père à l’époque et habite toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses 3 enfants. De son côté, Jane continue le combat de sa mère pour le droit des ouvriers et apporte son aide à la famille de son frère. Mais une perte tragique pour eux va pousser la célèbre Mary Poppins à réapparaître dans leur vie.

La gouvernante au parapluie fera tout pour ramener la joie dans la vie des Banks. Plein de nouveaux personnages remplis de fantaisie feront aussi leur apparition, comme sa cousine Topsy. Ce film signera également le retour des long-métrages mêlant animation et prises de vue réelles parmi les productions Disney.

 

>> A lire aussi : Sister Act fait son grand retour sur la plateforme SVOD de Disney !

 

 

L’Empereur de Paris

Afifiche empereur de paris

 

Après avoir incarné le bandit Mesrine, Vincent Cassel se met cette fois-ci dans la peau de l’ex-bagnard François Vidocq. A travers ce film historique nous suivrons l’histoire de ce célèbre truand qui a réussi à s’échapper de tous les bagnes du pays sous le règne de Napoléon. Après sa dernière évasion, il tente de mener une existence paisible de commerçant. Mais bien évidemment son passé viendra le rattraper.

Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il se verra obligé de pactiser avec la police. Sa liberté contre une aide à la police pour combattre la pègre. Très vite, les choses s’enveniment entre lui, ses confrères policiers et la pègre qui met la tête de Vidocq à prix. Avec ce long-métrage dirigé par Jean-François Richet, faites une plongée dans un Paris napoléonien où les criminels sont rois.

 

 

>> A lire aussi : The Walking Dead : Andrew Lincoln alias Rick Grimes revient dans trois films !

 

The Happy Prince

Affiche happy prince

 

The Happy Prince est un biopic qui tourne autour du poète irlandais Oscar Wilde. A la fin du XIXe siècle, cet écrivain pourtant reconnu de tous est condamné à la prison à cause de son homosexualité trop affichée pour l’époque. Il n’a plus rien en sortant et c’est un Oscar malade qui se rend à Paris pour y vivre ces derniers jours.

Nous suivons alors cet Oscar vagabond à travers ses périples qui se souvient de ce qu’il a pu vivre. De ses passions dévorantes au regard que la société portait sur lui, rien n’est oublié. Jusqu’à la fin, Oscar sera pourtant resté toujours aussi vif d’esprit. Le célèbre poète est incarné par Rupert Everett, omniprésent sur ce film. Il en est également scénariste et réalisateur.

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour lire la suite.

 

Publié par Axel le 18 Déc 2018
 
0